Hyundai Sonata 2015 d'occasion : À la conquête du monde

Hyundai Sonata 2015 d'occasion : À la conquête du monde

04 Avril 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Hyundai, Sonata, 2015

De tous les véhicules jamais produits par Hyundai, l'un des seuls modèles auquel on ne peut véritablement rien reprocher, c'est la Sonata. Cette dernière a toujours eu de la classe. Elle offre plus que la compétition et j'oserais même dire que c'est elle qui mène le bal en matière d'innovation. Bref, c'est pratiquement impossible de vous tromper si vous optez pour la Hyundai Sonata 2015.

Ce qui fait de la Hyundai Sonata une voiture aussi populaire, c'est qu'elle ne présente aucune prétention. Elle est bonne, elle le sait, et elle ne semble pas le bloc moteur pour autant. La Hyundai Sonata offre une fourchette d'options intéressantes et elle propose plusieurs versions. Comme la marque Hyundai ne conserve pas bien sa valeur, il est possible d'en trouver des exemplaires avec peu de kilométrage à très bon prix sur le marché des véhicules d'occasion.

Compétition

Ford Fusion, Chrysler 200, Buick LaCrosse, Honda Accord, Nissan Altima, Toyota Camry

Motorisations

Dans sa version de base, la Hyundai Sonata 2015 propose un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 185 chevaux et 178 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 245 chevaux et 260 livres-pied de couple. Finalement, la berline du constructeur coréen se propose également en version hybride.

Des désavantages?

Elle parait bien, mais ce n'est pas une voiture de luxe et certains plastiques de mauvaise qualité vous le rappelleront bien assez tôt.

Aubaine assurée

La Hyundai Sonata 2015 est une voiture qui n'a pas de défaut à proprement parler. Elle est sophistiquée sur le plan esthétique, ses mécaniques sont fiables et durables. Sans compter qu'elle offre toutes les technologies de dernière heure.

Résumé

La Hyundai Sonata ne se vend à presque 15 000 exemplaires rien au Canada chaque année. Ce nombre veut probablement dire quelque chose. Elle offre un bon équilibre à un bon prix, sincèrement, que demander de plus?

  • Esthétique 8/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Buick, Chrysler, Ford, Honda, Hyundai, Nissan, Toyota, Buick LaCrosse, Chrysler 200, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Nissan Altima, Toyota Camry, Hyundai Sonata 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai