Jaguar prépare deux nouveaux modèles

Jaguar prépare deux nouveaux modèles

21 Novembre 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le propriétaire de Jaguar, l'Indien Tata, a donné le feu vert au projet de construction de deux nouveaux modèles de luxe.

Alors que plusieurs constructeurs ont mis la pédale douce aux développements de nouveaux produits, Tata semble y voir une opportunité d'affaires.

Le premier modèle qui devrait faire son apparition est une version cabriolet de la XF, appelé XF Roadster. La voiture devrait être équipée, selon les premières informations, d'un toit souple. L'empattement du Roadster sera un peu raccourci par rapport à la version actuelle de la XF afin d'augmenter la rigidité structurelle de la voiture.

Une version coupé deux portes devrait suivre. Appelée XF Coupé, elle devrait être vendue, tout comme la version cabriolet, à un prix plus élevé que l'actuelle XF berline. Les deux nouvelles versions vont partager la motorisation de la berline.

Parmi les autres projets de Jaguar, la marque anglaise envisage la production du modèle XFR équipé d'un moteur V8 de plus de 500 chevaux. Ce nouveau venu pourrait être présenté dès le prochain Salon de l'auto de Détroit, prévu en janvier.



Tags: Jaguar

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier