04 Juin 2019 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Jeep Wrangler 2019

Le Jeep Wrangler est un véhicule qui n’a certainement pas besoin d’introduction. C’est de loin le véhicule tout terrain le plus populaire sur le marché et ses compétences en matière de conduite hors route sont tout simplement légendaires. Et il ne s’agit là que d’une des nombreuses caractéristiques qui font en sorte que ce dernier est aussi apprécié de sa clientèle.

D’abord, le Jeep Wrangler est un véhicule très robuste et durable. Ses capacités et ses talents en font le meilleur véhicule hors route sur le marché, et ce toutes catégories confondues. Néanmoins, parmi les autres facteurs qui rendent le Jeep Wrangler intéressant, il y a son design puisque ce dernier est pratiquement une icône de l’automobile. Bref, lorsqu’on en croise un, on sait que c’est un Jeep Wrangler D’ailleurs, chaque fois que quelqu’un me dit qu’il possède un Jeep, c’est la première image qui me vient en tête. Le VUS du constructeur américain propose aussi un vaste de gamme de modèles et des groupes d’option qui vous permettent de l’équiper de la même manière qu’un bateau où qu’un VTT et ça, ce soit une partie de l’expérience d’achat d’un Jeep Wrangler. En fait, il n’y a littéralement aucun véhicule qui s’y compare et à bien des égards, je le considère comme un jouet pour adulte et je crois que Chrysler aussi puisqu’il propose une palette de couleur flamboyante. Bref, le Jeep Wrangler est un véhicule qu’on aime par passion tout simplement.

Performances

Durant plusieurs années, le Jeep Wrangler n’a proposé qu’une seule motorisation, mais les choses sont différentes pour 2019 puisqu’il y a désormais un nouveau moulin au programme. Néanmoins, on vous propose d’abord le classique moteur V6 de 3.6 litres qui affiche une puissance de 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce dernier peut être jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports en option. Inutile de vous dire que c’est un véhicule assez gourmand. La seconde et nouvelle option, c’est un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et 295 livres-pied de couple. Ce dernier est seulement offert avec la boîte automatique à 8 rapports. En revanche, sa consommation moyenne est nettement plus respectable.

Au final, je trouve le moteur turbocompressé est très intéressant, mais seulement avec la version 2 portes, car il n’est pas assez puissant et nerveux pour le modèle 4 portes. Ce modèle est nettement préférable avec le V6 et la boîte automatique à 8 rapports.

Technologies

Le Jeep Wrangler est un véhicule emblématique pour la marque ce qui veut dire qu’il propose assurément les meilleures technologies que la marque à offrir en matière de confort, de divertissement et de sécurité. Néanmoins, il faut savoir que le VUS du constructeur américain propose aussi une foule de technologies en matière de conduite hors route. On peut lui ajouter de nombreux accessoires pour améliorer ses compétences selon nos besoins. De plus, les technologies relier au retrait du toit, des portes, de l’abaissement du parebrise ont été considérablement amélioré pour vous rendre la vie encore plus facile et ça, c’est une bonne chose, car si vous avez déjà tenté de déshabiller un Jeep Wrangler, je peux vous dire que c’est tout un défi.

Design

Le Jeep Wrangler est probablement l’un des véhicules les plus universellement reconnus sur la planète. Avec son allure militaire et son design unique, on ne peut tout simplement pas se tromper quand on en voit un et c’est d’ailleurs une image que le constructeur américain conserve farouchement. Mahindra qui propose désormais le Roxor en Amérique du Nord, un petit véhicule tout terrain, a récemment été poursuit par Jeep pour la trop grande ressemble de son véhicule avec le Wrangler.

L’habitacle du Wrangler ne fait que vous rendre encore plus enthousiaste à l’idée de vous en procurer un avec des couleurs vibrantes et une tonne de gadgets. C’est un véhicule qui a tout ce qu’il faut pour plaire sur le plan visuel et en prime, il est très polyvalent.

Les points faibles

Le Jeep Wrangler est loin d’être parfait. Ce n’est pas le véhicule le mieux isolé de sa catégorie et je peux vous dire qu’on entend très bien tous les bruits de roulement. De plus, le processus de défaire et refaire le toit est assez méticuleux et long. Certes, la première année vous allez le faire quelquefois, mais je peux vous assurer que vous allez essayer d’éviter cette procédure assez rapidement.

Les points forts

C’est un véhicule unique en son genre qui rime avec passion et dont l’histoire est aussi honorable que légendaire.

Élément signature

Absolument tout!

Résumé

Le Jeep Wrangler a de belles qualités et c’est pour cette raison qu’il est aussi populaire et pour couronner le tout, il nous en offre encore plus en 2019.

Neuf ou occasion?

Si le Jeep Wrangler vous intéresse, je vous suggère plutôt d’opter pour une location, car la valeur résiduelle du modèle est ridiculement élevée.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chrysler, Jeep, Jeep Wrangler, Jeep Wrangler 2019
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER