Jeep Grand Cherokee 2014 : Une variété impressionnante

20 Juillet 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep, Grand Cherokee, 2014

Si vous êtes à la recherche d’un grand VUS à la fois polyvalent, sportif et très élégant, les possibilités sont assez limitées, mais il existe tout de même un modèle qui répond à ces critères et qui en offre même davantage. Le Jeep Grand Cherokee 2014 propose 4 mécaniques complètement différentes et ce dernier est disponible en plus de versions que la gamme Jeep ne compte de véhicule. Bref, il y a du choix et c’est ce qui fait du Grand Cherokee 2014 un véhicule aussi populaire malgré son prix de base un peu élevé.

À partir de 39 995 $ neufs, le Jeep Grand Cherokee ne convient définitivement pas à tous les budgets. En revanche, une fois sur le marché des véhicules d’occasion, le VUS du constructeur américain est plus abordable. Enfin, il offre un meilleur qualité/prix, car sa dépréciation est lente en raison de sa grande fiabilité et de sa robustesse incomparable. Bref, on se trompe rarement avec le Jeep Grand Cherokee.

Une gueule d’enfer

Sur le plan esthétique, le Jeep Grand Cherokee 2014 ne donne certainement pas sa place, car il est élégant et très costaud. Il donne pratiquement l’impression d’être un véhicule de luxe sous certains angles. Et plus on monte dans les versions, plus l’extérieur se raffine grâce à des accessoires haut de gamme et de superbes jantes.

L’intérieur Jeep Grand Cherokee 2014 n’est pas irréprochable, car certaines commandes sont mal positionnées et la finition laisse quelque peu à désirer par endroits. Néanmoins, dans l’ensemble, le VUS du constructeur américain propose un habitacle spacieux, confortable et passablement bien équipé.

Que du bonheur!

Si vous avez du mal à trouver ce qui vous convient en matière de mécanique dans un VUS, le Jeep Grand Cherokee 2014 risque de vous plaire. Il propose dans sa version de base un moteur V6 de 3.6 litres Pentastar, l’un des meilleurs moteurs de sa catégorie. Vous pouvez ensuite opter pour un V6 diésel de 3.0 litres dont la faible consommation de carburant est surprenante. Pour plus de puissance, le Jeep Grand Cherokee 2014 propose également un V8 de 5,7 litres. Et finalement, si vous voulez parler de performances, vous pouvez opter pour la version SRT-8 et son imposant V8 de 6.4 litres développant 470 chevaux et 485 livres-pied de couple.

Jean-Sébastien Poudrier 


Tags: Jeep, Jeep Grand Cherokee, Jeep Grand Cherokee 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep