Jeep Wrangler 2018

20 Mai 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep Wrangler 2018

À même titre qu'on utilise Frigidaire au lieu de réfrigérateur, Seadoo au lieu de motomarine, le Wrangler est la raison pour laquelle l'antonomase Jeep existe. On vous a probablement déjà dit, oh regarde le Jeep là-bas et il s'agissait en fait d'un Mazda Cx-5. En fait, c'est parce le véhicule utilitaire sport le plus connu de la planète est si représentatif de la gamme des véhicules utilitaires sport que les gens ont tendance à utiliser le terme Jeep au lieu de VUS, ce qui est plutôt amusant quand on sait que le Jeep Wrangler 2018 n'a que très peu de caractéristiques en commun avec la majorité des VUS sur le marché.

Quoi qu'il en soit, le Wrangler est un véritable symbole et j'irais même jusqu'à dire que c'est un mode de vie pour les véritables adeptes de Jeep, car ses capacités hors routes sont tout simplement phénoménales. Sans compter que vous pouvez enlever le toit et les portes de ce dernier en quelques minutes seulement, ce qui vous donne un sentiment unique de liberté. Et ça, il n'y a aucun autre véhicule sur le marché qui vous offre la même sensation.

Côté garantie, le Jeep Wrangler 2018 vous propose une couverture de base de 3 ans/60 000km, ce qui est plutôt standard dans l'industrie, comme c'est le cas pour la garantie sur le groupe motopropulseur qui est de 5 ans/100 000km.

Performance

Le Jeep Wrangler 2018 ne propose qu'une seule motorisation à savoir le V6  Pentastar de 3.6 litres. Ce dernier affiche une puissance de 285 chevaux et 260 livres-pied de couple. Vous pouvez opter au choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 5 rapports. Bien sûr, le Jeep Wrangler 2018 n'est offert qu'avec un rouage 4x4. Sa consommation moyenne s'élève à 14.2L/100km en ville et 11.0L/100km sur autoroute. Bref, le VUS du constructeur américain ne figure clairement pas parmi les véhicules les plus économiques à la pompe de sa catégorie, mais c'est loin d'être un problème pour la majorité des acheteurs.

Technologie

Si par technologie, on entend qu'il se déconstruit et se reconstruit à la vitesse de l'éclair alors oui, le Jeep Wrangler 2018 est véhicule évolué. En revanche, pour le reste, je dois admettre que ça laisse un peu a désirer, mais c'est tout là le concept du VUS du constructeur américain. Ce dernier est spécialement conçu pour la conduite hors route là où toutes technologies de pointe pourraient être facilement abîmées. Or, sur le plan mécanique, avec sa boîte de transfert à deux vitesses, ses 4 roues motrices et son moteur qui délivre une puissance constante, le Jeep Wrangler 2018 propose les technologies nécessaires pour se sortir d’à peu près toutes les situations et c'est ça qui compte.

Design

Le Jeep Wrangler 2018 fait partie de ces véhicules qui ne changent pas beaucoup avec les années, car leur style d'époque est ce qui fait leur charme. Pour cette raison je vous dirais que le VUS du constructeur américain est tout simplement parfait comme il est et même que Jeep a fait un travail remarquable pour lui offrir des éléments modernes sur le plan esthétique sans ruiner son concept original.

L'habitacle du Jeep Wrangler 2018 est sans aucun doute mille fois mieux qu'avant et je pèse bien mes mots quand je dis ça. L'insonorisation est meilleure, la finition est plus relevée et il y a des technologies plus modernes d'autrefois. Bref, vous avez le nécessaire pour survivre au quotidien. Maintenant, ce qui concerne le confort, je crois que le Jeep Wrangler a encore des progrès faire puisque les sièges sont très rigide et ils offrent un peu trop de support. Néanmoins, une fois le toit et les portes retirés, c'est quelque chose dont vous ne vous soucierez plus du tout.

Les points faibles

Le Jeep Wrangler 2018 est un véhicule ivrogne, c'est un fait. Son aérodynamisme laisse a désirer, ce qui fait en sorte qu'on a des bruits de vent horrible sur l'autoroute. Une version plus relevée pour ceux et celles qui ne vont pas forcément faire due hors route serait très appréciée.

Les points forts

Le Jeep Wrangler 2018 est une véritable référence dans le domaine des véhicules tout terrain. Son moteur V6 Pentastar est encore dans le coup et il est plus spacieux qu'il ne la jamais été, ce qui est idéal pour ceux et celles qui veulent partir à l'aventure.

Élément signature

Le Jeep Wrangler tout entier est un élément signature!

Résumé

Le VUS du constructeur américain affiche clairement ses couleurs de véhicules spécialisés dans la conduite hors route et la majorité des gens qui l'achète le fait parce que son style d'époque est tout simplement irrésistible. Bref, quelle que soit la vôtre, toutes les raisons sont bonnes pour acheter un Jeep Wrangler 2018.

Neuf ou occasion?

La première chose que vous devez savoir sur le Jeep Wrangler 2018, et même si c'est la dernière que je vous mentionne, c'est que le marché des véhicules d'occasion n'est pas à prioriser puisque le VUS du constructeur américain conserve une excellente valeur de revente. En fait, cette dernière est si exceptionnelle, que la location est probablement la meilleure option que vous pouvez choisir, car le Jeep Wrangler propose les valeurs résiduelles les plus élevées sur le marché, ce qui vous permet d'obtenir un paiement ridiculement bas. Sinon votre 2e meilleure option reste l'achat d'un modèle neuf.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Jeep, Mazda, Jeep Wrangler, Mazda Cx-5, Jeep Wrangler 2018

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Jeep