Kia K900 2014 : Mieux vaut tard que jamais

06 Septembre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Kia, K900, 2014

La Kia K900 vient tout juste de joindre les rangs du constructeur coréen et déjà son fan-club en fait les éloges. Eh bien, il faut dire qu’il s’agit d’une voiture de grand luxe comme l’a présenté Kia lors des différents points de presse sur le modèle. Bref, tout cela pour dire que la K900 2014 a été introduit sur le marché comme s’il s’agissait de la toute nouvelle Mercedes-Benz, BMW ou Audi, mais ce n’est pourtant pas le cas. Comme il s’agit d’une Kia, sa dépréciation risque d’être rapide les premières années, ce qui en fera une cible de choix sur le marché des véhicules d’occasion.

Le meilleur dans tout cela, c’est qu’elle affiche un nouveau de prestige quasiment aussi bien reçu par les consommateurs que celui d’une berline de luxe allemande. Ce que Kia a fait, c’est créer un clone aux voitures de ses rivaux, tout en manipulant la personnalité de ce dernier pour en faire une voiture à la fois sophistiquée et modeste. Or, être raffiné a son prix et dans le cas de la K900, on parle de 51 595 $. Vous avez donc compris qu’elle est hors de prix pour monsieur/madame tout le monde.

Deux personnalités

Dans sa version de base, la Kia K900 2014 propose un V6 de 3.8 litres lequel affiche une puissance de 311 chevaux et 293 livres-pied de couple, ce qui est tout à fait convenable pour les dimensions et le poids de la berline de luxe coréenne. Sans compter que sa consommation de carburant est dans la moyenne. En revanche, si l’économie est loin d’être votre priorité, vous apprécierez les 420 chevaux et 375 livres-pied de couple du V8 de 5.0 litres que la K900 2014 propose en option.

Des désavantages?

Ses coûts en assurances risquent d’être élevés et je ne vous parle même pas de sa dépréciation.

Aubaine assurée

La Kia K900 2014 propose le niveau de prestige d’une berline de grand luxe, mais les coûts d’entretien d’une voiture grand public. De plus, elle est réellement confortable, spacieuse et bien équipée. De plus, la K900 2014 propose deux des mécaniques les plus puissantes de leurs catégories respectives.

C’est pour vous!

Vous souhaiter vous procurer une voiture de luxe, mais vous préférer tomber dans les clichés, la K900 offre toutes les meilleures caractéristiques qu’on puisse s’attendre de retrouver dans une berline de grand luxe et son anonymat piquera certainement la curiosité de vos amis.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, BMW, Kia, Mercedes-Benz, Kia K900, Kia K900 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER