Kia Soul 2015: Beau, bon, pas cher

30 Septembre 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Kia, Soul, 2015

Le Kia Soul 2015 est un véhicule très prisé au Québec, d'abord parce qu'il est compacte et stylé, ce qui "pogne" beaucoup ici. Il faut également mentionné que son prix de base est inférieur à celui de biens des voitures compactes comme la Honda Civic, la Ford Focus et la Subaru Impreza. Finalement, le Kia Soul 2015 propose tout un lot de petites caractéristiques qui font plaisir et sont très appréciées.

Le Kia Soul 2015 propose une formule intéressante dans la mesure où même dans sa version de base, il vous propose toutes sortes de gadgets, Et même sous la barre des 30 000$ vous pouvez vous procurer un Kia Soul tout équipé et je veux dire par là qu'il offre des sièges chauffants et même ventilés, un volant cahuffant et tout une foule de caractérstiques qu'on retrouvent normalement dans un véhicule de grand luxe.

Motorisations

Dans sa version de base, le Kia Soul 2015 est équipé d'un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui ne développe que 130 chevaux et 118 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 164 chevaux et 151 livres-pied de couple. Finalement, le Kia Soul est aussi disponible en version 100% électrique.

Des désavantages?

Le Kia Soul est un véhicule "abordable", ce qui veut dire qu'il n'est pas parfait, et ça, la majorité des consommateurs peuvent le comprendre. Néanmoins, Kia a fait des coupure là où il aurait du investir comme dans le confort et la sécurité. La transmission manuelle n'est également disponible uniquement qu'avec le moteur de 1.6 litre.

Aubaine assurée

Le Kia Soul est joli, pratique et truffé de toutes sortes de gadgets électronique. Il offre suffisament d'espace pour combler les besoins de la majorités des familles et sa consommation d'essence est parmi les plus faible de la catégorie.

C’est pour vous!

Le Kia Soul est un petit véhicule urbain et polyvalent qui est idéale pour ceux et celles qui sont à la recherche d'un petit véhicule pratique, mais qui n'est pas nécéssairement une voiture. Le Kia Soul se rapproche davantage d'un multisegment et sa capacité de chargement est phénoménale une fois les sièges arrières rabaissés.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 6/10

-          Coûts d’entretien 8/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 6/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Honda, Kia, Subaru, Ford Focus, Honda Civic, Kia Soul, Subaru Impreza, Kia Soul 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER