Kia Rio5 2015 : l’art de bien faire les choses

27 Juin 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Kia Rio5 2015

Faire mention de Kia dans une conversation civilisée il y a 15 ans était pratiquement un péché capital, ce qui n’est clairement plus le cas aujourd’hui pour l’une des 5 meilleures marques sur le marché selon J.D Power. En fait, Kia a fait l’acquisition de l’ancien designer en chef de chez Audi pour ensuite investir des tonnes d’argent dans la recherche. Ces deux éléments ont permis au constructeur coréen de se classer parmi les meilleurs au monde tout simplement.

La Kia Rio5 est, selon moi, l’une des, sinon la voiture la plus élégante de son segment. Sa face avant a du caractère, ses lignes sont fluides et ses proportions sont parfaites. Sans compter qu’elle profite de massives jantes en alliage qui sont souvent synonymes de qualité. Bref, on dirait presque une sous-compacte de luxe allemande. Son habitacle est bien évidemment le reflet de sa carrosserie. Chaque élément est à la fois agréable à regarder et fonctionnel. On voit que le design a été ficelé par une main d’expert, rien de moins.

Motorisation

Sous le capot de la Kia Rio5 2015, on trouve la mécanique la plus puissante du segment, soit un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre développant 138 chevaux et 123 livres-pied de couple. Ce dernier est relié de série à une boîte manuelle à 6 rapports et peut être jumelé à une boîte automatique à 6 rapports au choix. Ce qui me plait beaucoup de cette sous-compacte coréenne, c’est que sa petite motorisation lui permet à la fois d’être plaisante à conduire et économique à la pompe, car sa consommation moyenne ne s’élève qu’à 7.5L/100km en ville et 5.2L/100km sur autoroute.  

Des désavantages?

La Kia Rio5 2015 n’est pas la sous-compacte la plus abordable sur le marché et elle perd rapidement sa valeur.

Aubaine assurée

La Kia Rio5 est une jolie voiture même dans sa version de base. De plus, elle offre l’un des équipements de série de séries les plus complètes de sa catégorie.

C’est pour vous!

La Kia Rio5 2015 est parfaite pour une jeune famille dont les besoins se limitent à des déplacements urbains.

-          Esthétique 9/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 7/10

-          Valeur de revente 6/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, Kia, Kia Rio5, Kia Rio5 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER