Lamborghini Gallardo 2014 : le bolide ultime

Lamborghini Gallardo 2014 : le bolide ultime

07 Février 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lamborghini, Gallardo, 2014

Si tout comme moi vous êtes un adepte d’automobile, vous ne pouvez pas ne pas aimer la Lamborghini Gallardo. Elle se démarque par son style, ses performances et la sonorité de son incroyable V10. Néanmoins, après 10 ans de règne, la Gallardo prendra finalement sa retraite cette année pour être remplacée par la Lamborghini Huracan. Qu'à cela ne tienne, que peu importe l’année de production de Gallardo que vous choisissez.

La première chose qu’il faut considérez lorsque vous achetez une Lamborghini Gallardo, c’est un budget très solide. Il ne faut être millionnaire pour se procurer la sportive italienne d’occasion, mais vous devez tout de même tenir compte des entretiens comme les freins et les pneus qui ne sont pas donnés vous comprendront. Ensuite, il y a les assurances et les coûts en essence, car une Lamborghini Gallardo n’a rien d’une voiture économique à la pompe. Une fois que vous aurez fait le tour des dépenses, il ne vous reste plus qu’à apprécier votre expérience derrière le volant qui vaut largement ce qu’il en coûte.

Le monstre

Alors que les cylindrées sont à la baisse dans la majorité des sportives, Lamborghini propose encore un imposant V10 de 5.2 litres dans sa voiture de base, la Gallardo. La puissance de cette mécanique varie entre 550 et 570 chevaux en fonction des versions. D’ailleurs, si vous êtes un collectionneur, ce qu’il vous faut, c’est de la version Superleggera Edizione technica.

Des désavantages?

La Lamborghini Gallardo 2014 n’est pas le genre de voiture que vous voulez utiliser tous les jours. D’abord, elle attire beaucoup l’attention et ce n’est pas une voiture plaisante à conduire en ville, ce qui veut dire que vous êtes limités aux petites routes secondaires où la vitesse limite dépasse rarement les 70 km/h. De plus, chaque kilomètre au compteur a une influence drastique sur la valeur d’une voiture comme la Gallardo.

Aubaine assurée

La Lamborghini est une voiture fantastique à conduire et elle ne se démodera jamais. De plus, comme il s’agit d’une voiture assez rare au Québec, vous en croiserez rarement d’autres.

C’est pour vous!

Vous êtes à la recherche d’une voiture exceptionnelle dont vous ne regretterez jamais l’achat, la Lamborghini Gallardo 2014 est pour vous.  

-          Esthétique 10/10

-          Performances 10/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 5/10

-          Polyvalence 2/10

-          Valeur de revente 5/10

-          Coûts d’entretien 5/10

-          Consommation moyenne 5/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Note globale : 64/100

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Lamborghini, Lamborghini Gallardo, Lamborghini Huracan, Lamborghini Gallardo 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Lamborghini