Lamborghini Gallardo 2003 - 2013 d'occasion

Lamborghini Gallardo 2003 - 2013 d'occasion

27 Juin 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lamborghini, Gallardo, 2003 -2013, occasion

On a tous déjà dit un jour "si je gagne à la loterie, je m'achète une Lamborghini". Eh bien, il semble désormais qu'il ne soit plus nécessaire d'être millionnaire pour se procurer une Lamborghini puisque le "petit" modèle Gallardo, dont la production s'est terminée il y a à peine 3 ans est aujourd'hui assez abordable pour que monsieur-madame tout le monde puisse en profiter.

Par abordable, j'entends bien évidemment qu'il faut avoir un peu de foin de côté pour se procurer  une Lamborghini Gallardo d'occasion et que ce ne sont pas toutes les versions qui sont "abordables". Néanmoins, en raison de leur bonne fiabilité, de leurs coûts d'entretiens raisonnables pour ce type de voiture et leur valeur de revente stable, si vos projets d'avenir consister à posséder une voiture exotique pour quelques années, ces derniers pourraient devenir une réalité.

Les modèles de 2003 à 2006 se vendent entre 70 000$ et 130 000$. Si vous avez les moyens et que vous voulez un modèle plus récent, vous pouvez vous attendre à payer jusqu'à 450 000$ pour des exemplaires plus rares à bas kilométrage.  

  • Esthétique 10/10
  • Performances 10/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 2/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 3/10
  • Rapport qualité/prix 6/10

 

Compétition

Ferrari F430, Aston Martin DB9, Mclaren Mp4-12c, Porsche 911

Motorisations

Tout au long de son histoire, la Lamborghini Gallardo a porté la mécanique qui s'est toutefois peaufinée avec les années. La puissance de son V10 oscille entre 500 et 570 chevaux. En fonction des années de production, il est possible pour vous de vous procurer une Gallardo avec boîte manuelle ou boîte à double embrayage. De plus, 99% des Lamborghini Gallardo sont 4 roues motrices. 

À quoi dois-je faire attention?

À 70 000$, ça peut sembler alléchant de vous procurer une voiture aussi exotique et performante qu'une Lamborghini Gallardo. Néanmoins, je vous suggère fortement de faire inspecter cette dernière par un concessionnaire Lamborghini, histoire de savoir quelles seront les futures dépenses dont vous aurez à vous acquitter durant le temps que vous possèderez la voiture. Dans le meilleur des mondes, vous n'aurez que des changements d'huile à effectuer si vous tombez sur une voiture dont les freins ont fraichement été remplacés et dont les entretiens majeurs ont été complétés. Prévoyez tout de même un montant de 2 000$ à 5 000$ pour l'entretien annuel de votre voiture. <

Si vous planifiez acheter une Lamborghini Gallardo, je vous suggère fortement de téléphoner à votre compagnie d'assurance avant pour en connaître la prime avant de procéder à l'achat de la voiture.

Finalement, attendez-vous à passer votre temps à la station-service puisque la Lamborghini Gallardo n'est pas réputée pour son économie de carburant.

Au final, comptez entre 8 000$ et 15 000$ par années de possession en plus du coût d'achat de la voiture elle-même. Si vous êtes confortable avec cette somme, je n'ai aucun autre avertissement pour vous!

Les points forts du modèle

La Lamborghini Gallardo est une voiture exceptionnelle à conduire. Elle fait tourner les têtes et il s'agit probablement de la voiture exotique la mieux construite de sa catégorie. En l'occurrence, elle est nettement plus fiable qu'une Ferrari F430 ses coûts d'entretiens sont moins élevés. De plus, elle n'est pas capricieuse en ce qui concerne la température même si je vous déconseille fortement de l'utiliser durant la saison froide.

Résumé

Si vos faites vos devoirs et que votre budget vous le permet, la Lamborghini Gallardo vous plaira. Et si je peux me permettre un dernier conseil, surveiller le marché et trouvez le bon moment pour acheter votre Lamborghini Gallardo, mais également le bon moment pour la revendre. À moins d'être multimillionnaires, il est intéressant de récupérer la totalité voir davantage d'argent qu'il en a coûté pour acheter la voiture. Certes, vous ne récupèrerez jamais ce que vous avez mis en coûts de possession, mais avec le bon "timing", vous aurez peut-être la chance de récupérer quelques billets. Par exemple, si vous achetez la voiture 70 000$ et qu'elle vous coûte 8 000$ à entretenir pendant 3 ans, vous y avez investi un total de 94 000$. Si vous arrivez toutefois à revendre la voiture 80 000$, c'est comme si la voiture vous aurez coûté 14 000$ à posséder au lieu de 24 000$. Certaines personnes se spécialisent dans ce genre de transaction et finissent même par en faire un revenu. Néanmoins, pour ceux et celles qui souhaitent simplement posséder une Lamborghini pour réaliser un rêve, vous connaissez maintenant le secret pour qu'il ne vous en coûte presque rien.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Mclaren, Porsche, Aston Martin DB9, Ferrari F430, Lamborghini Gallardo, Mclaren Mp4-12c, Porsche 911, Lamborghini Gallardo 2003

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Lamborghini