Land Rover LR2 2014 : en voie d’amélioration

Land Rover LR2 2014 : en voie d’amélioration

08 Juin 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Land Rover, LR2, 2014

Si Land Rover est réputé pour la robustesse et la polyvalence de ses VUS de luxe, il n’en va pas autant de la fiabilité. Néanmoins, comme tous les constructeurs, Land Rover a fini par s’améliorer de sorte qu’on peut désormais acheter un LR2 d’occasion sans craindre d’y investir toutes ses économies en entretiens ou en réparation. Maintenant, parlons du LR2 qui affiche une silhouette presque qu’iconique et c’est d’ailleurs ce qui pousse autant d’acheteurs vers se modèle. Dommage qu’on en puisse en dire autant pour l’habitacle qui est un peu désuet et mal équipé pour un véhicule de cette catégorie. Finalement, beaucoup de choses ont changé pour le Land Rover LR2 avec les années, y compris sur le plan mécanique, car le géant du constructeur britannique est désormais propulsé par un petit moteur de 4 cylindres.

Dès qu’il est question de Land Rover, la première qu’on pose se rattache au prix et avec raison, car ces gros VUS de luxe aux capacités hors routes phénoménales ne sont pas donnés, oh que non! Heureusement pour vous, le LR2 est le modèle d’entrée de gamme chez Land Rover avec un prix de base tout de même raisonnable de 39 990 $. Ajoutez quelques options et cette somme se transforme en 55 000 $ et plus.  

Typiquement Land Rover

Le LR2 est sur le plan esthétique ce que la marque était en 1990, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisque cette silhouette carrée et légèrement disproportionnée est la signature du constructeur britannique. Néanmoins, on ne regarde pas un Land Rover pour son style, mais bien pour son aspect pratique et le LR2 n’excelle à se chapitre. Sa garde au sol élevée, c’est pneu tout terrain, son espace de chargement phénoménal, le VUS du constructeur britannique a clairement été conçu pour affronter toutes les situations.

Économie et polyvalence

Ces deux caractéristiques se retrouvent rarement dans le même texte tout simplement parce qu’un doit généralement se sacrifier pour l’autre. Les choses sont légèrement différentes pour le LR2 qui profite d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 240 chevaux et 250 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports ainsi qu’un système de traction intégrale perfectionné de série. Au final, le Land Rover LR2 2014 arrive à surmonter pratiquement n’importe quel obstacle tout en conservant une consommation moyenne de 12.7L/100km en ville et 8.2 L/100 km sur autoroute

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Land Rover, Land Rover LR2, Land Rover LR2 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Land Rover