Land Rover Range Rover Sport 2014 : Des hauts et des bas

24 Juillet 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Land Rover, Range Rover, Sport, 2014

Même s’il siège au sommet de la gamme Land Rover, le Range Rover Sport 2014 présente plusieurs problèmes qu’il n’y a pas lui de négliger dont une fiabilité clairement défaillante. Pourtant, sa conception est irréprochable et ses capacitives hors routes sont tout simplement phénoménales. Bref, tous les ingrédients sont là, mais la recette semble être ratée. Au final, il y a beaucoup a critiqué sur le Range Rover Sport, mais ce dernier est le véhicule favori de bien des riches amateurs de VUS. Néanmoins, que fait-on si on aime le modèle, mais que nos moyens sont limités? On attend!

Le Land Rover Range Rover Sport est l’un des véhicules qui affiche la dépréciation la plus catastrophique de sorte, que quelques années seulement sur le marché des véhicules d’occasions suffisent à le rendre aussi abordable qu’un petit VUS grand public. Et avec son imposant gabarit, sa jolie silhouette et sa garde au sol élevée, qui ne rêve pas d’un tel véhicule à bon prix. Sans compter que le Land Rover Range Rover Sport 2014 affiche une cote de sécurité parmi les plus élevées de son segment.

Sport

Nombreux sont les constructeurs qui abusent du mot « sport » sans véritablement améliorer leur véhicule sur le plan technique. Or, ce n’est pas le cas de Land Rover dont le Range Rover Sport 2014 profite d’un V6 suralimenté de 3.0 litres dans sa version de base. Ce dernier affiche une puissance de 340 chevaux et 332 livres-pied de couple. Bref de quoi boucler le 0-100 en seulement 7.2 secondes, ce qui est très rapide pour un VUS de 2 tonnes. Néanmoins, ce n’est pas tout, car le Land Rover Range Rover Sport 2014 profite également d’un V8 de 5.0 litres lui aussi couplé à un compresseur volumétrique et ce qui en résulte, ce sont 510 chevaux et 461 livres-pied de couple.

Des désavantages

Sa consommation d’essence est atroce, sa fiabilité – je ne vous en parle même pas – et la finition est plutôt grossière pour un véhicule aussi prestigieux

Aubaine assurée

Sa conduite est tout simplement exceptionnelle et difficile de trouver mieux côté confort et espace de chargement dans la catégorie. Et ses performances sont impressionnantes.

C’est pour vous!

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule qui « flash » et qui offre des capacités hors routes réelles et que vous avez un petit budget, le Land Rover Range Rover Sport 2014 risque de vous plaire.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Land Rover, Land Rover Range Rover, Land Rover Range Rover Sport, Land Rover Range Rover Sport 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Land Rover