Les consommateurs canadiens paient encore trop cher

Les consommateurs canadiens paient encore trop cher

17 Juillet 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour la deuxième année consécutive, CAA-Québec a analysé les frais exigés par les constructeurs pour l'ensemble des modèles disponibles sur le marché. Il appert que les Canadiens paient entre 30 à 60 % de plus que leurs vis-à-vis américains. 

Concrètement, certains constructeurs automobiles exigent 1 000 $ de plus des consommateurs canadiens en frais de transport et de préparation, une situation inexplicable pour l'organisme. 

Certains cas analysés retiennent particulièrement l'attention. Par exemple, pour une Acura MDX construite au Canada, les consommateurs canadiens débourseront 1 855 $ et les consommateurs américains 715 $, soit une différence de 61 %.

Pour le Town & Country de Chrysler, assemblé également au Canada, les frais s'élèvent à 1 350 $ de ce côté de la frontière comparativement à 770 $ pour le marché américain, soit 43 % d'écart. Pour acquérir une Subaru Outback construite au Japon, les consommateurs canadiens devront débourser 1 495 $, alors que ces frais sont de 645 $ aux États-Unis, une différence de 57 %.



Tags: Acura, Chrysler, Subaru, Acura MDX, Subaru Outback

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier