Lexus IS 2013 : surprise!

10 Octobre 2013 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Lexus, IS, 2013

Quand on pense voiture de luxe, les berlines japonaises sont loin d’être notre premier choix, mais pourtant, elles ont tout autant sinon davantage à offrir que les allemandes et les américaines. Non seulement la Lexus IS 2013 est luxueuse, mais elle est aussi très fiable et étonnamment sportive, une caractéristique que bien des voitures négligent aux dépens du prestige. L’IS 2013 n’est pas le genre de voiture de luxe qui donne aux autres l’impression qu’on est heureux, car il y a un véritable plaisir à se retrouver derrière son volant.

La Lexus IS 2013 est une berline de luxe à part entière, mais elle reste parmi les voitures les plus abordables de sa catégorie. Certes, elle n’offre pas de boiserie en acajou ou de cuir d’animal en voie d’extinction, mais son habitacle est tout de même cossu et très confortable. De plus, la Lexus IS 2013 affiche une cote de fiabilité supérieure à la moyenne. Et qu’elle gueule de star!

Un design de dernière instance

Si vous aimez la Lexus IS 2013 pour son look, alors n’hésitez pas, car sa version 2014 a complètement été redessinée. Néanmoins, pour revenir à nos moutons, la berline du constructeur japonais affiche une silhouette assez agressive et élégante. De plus, les versions sportives comme l’IS-F ont droit à de superbes jantes en alliage.

Pour l’habitacle, il ne faut pas s’attendre à un 5 étoiles, mais la Lexus IS 2013 reste tout de même confortable et spacieuse. Elle se distingue plutôt dans la qualité de ses technologies, car c’est généralement pour cette caractéristique que les consommateurs optent pour une berline de luxe japonaise.

De la base à l’extrême

La Lexus IS 2013 propose un petit moteur V6 de 2.5 litres dans sa version de base. Malgré ses 204 chevaux et 185 livres-pied de couple, cette mécanique fait le travail côté performance, mais sa consommation d’essence est tout simplement outrageante. Le V6 de 3.5 litres reste un meilleur parti si vous voulez mon avis, car ses 306 chevaux et 277 livres-pied de couple sont suffisants pour avoir beaucoup de plaisir derrière le volant. Sans compter que ce V6 est disponible en version à propulsion ou avec traction intégrale. Finalement, il y a la version IS-F pour les adeptes de sportivité. Son V8 de 5.0 litres développe 416 chevaux et 371 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 5.5 secondes. De plus, l’IS-F est la seule qui propose une transmission automatique à 8 rapports, un atout considérable pour le modèle.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Lexus, Lexus IS, Lexus IS 2013
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Lexus