Lexus LC 2024 : une voiture à découvrir

Lexus LC 2024 : une voiture à découvrir

18 Juin 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lexus LC 2024

Si Lexus a longtemps été réputé pour ses véhicules de luxe fiables et ennuyeux, le constructeur japonais a toutefois a été en mesure de nous impressionner avec des sportives flamboyantes au cours de son histoire. On pense notamment à la légendaire LFA ou encore la RC-F. Il y a une autre voiture à laquelle on ne pense pas forcément, mais qui mérite certainement d’être considérée, à savoir la LC. Cette sportive moderne aux allures exotiques ne manque clairement pas de faire tourner les têtes sur son passage.

 

Peu de gens la connaissent et c’est peut-être dû à son appellation qui se mélange au reste de la gamme Lexus. Peut-être qu’elle se distinguerait si le constructeur japonais lui donnait un nom. Enfin, ce n’est là qu’une critique personnelle, car dans les faits, il s’agit d’une excellente voiture à tous les niveaux. D’ailleurs, plusieurs améliorations ont été apportées en 2024 notamment au niveau de l’écran du système multimédia qui fait maintenant 12,3 pouces. Plusieurs autres nouvelles options font aussi partie de l’offre dont de nouvelles jantes et des couleurs plus flamboyantes.

 

Gamme et prix

 

Comme vous vous en doutez probablement, la Lexus LC n’est pas pour les petits budgets avec un prix de départ de 117 522,50 $, ce qui reste, somme tout, assez raisonnable pour une voiture de ce calibre. Si vous voulez opter pour la version hybride, il faut compter un léger supplément avec un prix de départ de 132 722,50 $. Là où les choses peuvent se corser, c’est au niveau des options puisque Lexus propose des ensembles assez dispendieux, ce qui fait en sorte qu’on peut rapidement faire grimper le prix de plus de 10 000 $. Toutefois, c’est le genre de chose à laquelle on est habitué avec ce genre de voiture et ce n’est pas différent chez la compétition.

 

Catégorie et compétition

 

Ce n’est pas la voiture la plus populaire de son créneau. D’ailleurs, Lexus en vend à peine plus de 100 exemplaires par année. Par contre, c’est ce qui rend le modèle aussi intéressant à mon avis. La LC reste une voiture très plaisante à conduire et elle n’a pas vraiment de défaut. Il s’agit simplement d’une voiture méconnue du public et c’est pour cette raison que vous devriez la considérer, surtout si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent.

 

Rivales : BMW Série 8, Jaguar F-TYPE, Maserati Granturismo, Mercedes-Benz SL, Nissan GT-R, Porsche 911

 

Design et technologies

 

On peut dire que Lexus a connu des ratés majeurs en matière de design au cours de sa carrière comme c’est le cas avec la SC430. Toutefois, le constructeur japonais s’est bien repris avec la LC 2024 qui affiche de jolies proportions et qui a de quoi attirer l’œil pour les bonnes raisons. C’est une voiture à la fois sportive et élégante. Elle offre de superbes jantes et une palette de couleurs flamboyantes. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle figure parmi les plus belles voitures actuellement disponibles sur le marché, mais elle serait assurément dans les 10 tops.

 

L’habitacle de la Lexus LC est absolument superbe et c’est encore plus vrai avec certaines combinaisons de couleurs qu’elle propose. Par exemple, si vous optez pour la finition rouge et noir, vous allez obtenir un fini très agressif et sportif. Je suis moins friand de l’habitacle beige, mais je comprends certainement pourquoi plusieurs choisissent cette option.

 

La Lexus LC ne manque de rien en matière de technologies et son écran de 12,3 pouces est particulièrement intéressant. Le constructeur japonais a aussi effectué une importante mise à jour en ce qui concerne les technologies de sécurité pour 2024.

 

Performances

 

La Lexus LC propose deux options sur le plan mécanique à commencer par un moteur V8 de 5,0 litres qui affiche une puissance de 471 chevaux et 398 livres-pied de couple. C’est un moulin très surprenant et sa sonorité est particulièrement agréable. Croyez-moi lorsque je vous dis que c’est le genre de chose que vous ne pouvez tout simplement pas soupçonner rien qu’en voyant la voiture. Pour le reste, la sportive du constructeur japonais a droit à une boîte automatique à 10 rapports qui transmet la puissance directement aux roues arrière.

 

Si vous êtes plus du genre à aimer les voitures hybrides, c’est une option que propose la LC 2024 avec la combinaison d’un moteur V6 de 3,5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 354 chevaux. Cette version utilise une transmission CVT ainsi qu’une boîte automatique à 4 rapports. C’est ce qui lui permet d’offrir un 0-100 en moins de 5,4 secondes, soit essentiellement la même performance que le V8. De plus, la version hybride affiche une consommation moyenne de 8,1 L/100 km, ce qui est nettement mieux que le V8 avec ses 13,0 L/100 km.

 

Les points faibles

 

Le coffre n’est pas très spacieux. C’est une voiture plus sportive que luxueuse dans sa conduite.

 

Les points forts

 

Elle est offerte en version Coupe ainsi qu’en version décapotable. C’est une jolie voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Elle est confortable et très plaisante à conduire. C’est assurément l’une des voitures de sport les plus fiables sur le marché.

 

Élément signature

 

La Lexus LC est une voiture unique en son genre, mais s’il y a bien une chose qui lui permet de se distinguer de ses rivales, il s’agit de son moteur V8.

 

Le mot de la fin

 

La Lexus LC n’est pas très connue et c’est dommage, car je suis certain qu’elle serait nettement plus populaire si le constructeur en faisait la promotion. Enfin, c’est aussi ce qui lui permet d’offrir un certain cachet et une certaine exclusivité, ce que les propriétaires semblent apprécier de manière générale.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, Gu?, Jaguar, Lexus, Maserati, Mercedes-Benz, Nissan, Porsche, Jaguar F-TYPE, Lexus LC, Maserati Granturismo, Nissan GT-R, Porsche 911, Lexus LC 2024

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Lexus LC 2024 en vedette!

Nos autres inventaires de Lexus