Lexus dévoile un nouveau prototype

10 Octobre 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lexus

 C'est au Salon de l'auto de Sydney en Australie cette semaine que Lexus a dévoilé ce prototype, très proche d'une voiture de production.

Basée sur la IS250 berline, cette Lexus bénéficie de quelques nouvelles trouvailles stylistiques. Cependant, la plupart de ces améliorations sont en ce moment disponibles chez les concessionnaires. C'est toutefois la première fois qu'elles sont installées de série sur un véhicule.

Côté technique, la IS Sport Concept dispose de nouveaux freins à six pistons à l'avant et quatre à l'arrière, d'une nouvelle suspension plus rigide, de barres stabilisatrices, d'un nouvel embrayage plus court, de nouvelle sorties d'échapement, de roues en alliage de 19 pouces, et d'un capot en carbone.

Sous le capot, les performances sont accentuées grâce à une meilleure gestion de l'entrée d'air. Cela augmente de 3 % la puissance du moteur.

Lexus affirme songer à mettre en vente la IS250 Sport Concept. Le constructeur rappelle cependant que la plupart des items équipant le prototype sont déjà disponibles pour les consommateurs.


Tags: Lexus
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier