Lincoln MKT 2013 : 100 % Lincoln

29 Octobre 2013 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Lincoln, MKT, 2013

Si la majorité des véhicules Lincoln partagent soit certains éléments, sois littéralement leur carrosserie avec leur homonyme Ford, le MKT n’a pas souscrit à la même formule et le résultat est étonnant. Le Lincoln MKT est non seulement le véhicule le plus sécuritaire de sa catégorie, mais il est aussi très polyvalent et confortable. Sans compter qu’il propose quelques-unes des technologies les plus en vogue sur le marché et qu’il propose la mécanique la plus prisée à l’heure actuelle.

Le Lincoln MKT 2013 ne ressemble à aucun modèle Ford, ce qui est intéressant sur le plan esthétique, mais c’est aussi ce qui explique son prix de base de 50 000 $. Fort heureusement, une fois qu’il est sur le marché des véhicules d’occasion, le MKT est nettement moins dispendieux, car il ne conserve pas très bien sa valeur dans les deux ou trois premières années après sa sortie de l’usine.

Une question d’habitude

C’est en partie grâce à son énorme calandre, ses jantes chromées et son élégante palette de couleurs que le Lincoln MKT 2013 fait tourner les têtes, car son design à lui seul manque un peu de substance. Les proportions sont mal réparties et sa garde au sol trop élevée par rapport à sa carrosserie longue lui donne l’impression d’être une familiale surélevée plutôt qu’un VUM.

En ce qui concerne l’habitacle du Lincoln MKT 2013 : il n’y a que du bon à dire. Certes, la planche de bord manque un peu de style, mais elle reste très fonctionnelle. En plus d’offrir de la place pour 7 passagers, le VUM du constructeur américain affiche l’une des capacités de chargement utile les plus élevées sur le marché.

Une mécanique sans faille

Lincoln est allé droit au but avec son MKT en couplant ce dernier à ses meilleurs éléments mécaniques. Le Lincoln MKT 2013 offre d’abord un moteur V6 turbocompressé de 3.5 litres. Ce dernier développe 365 chevaux et 350 livres-pied de couple. De plus, le VUM du constructeur américain profite d’une transmission automatique à 6 rapports ainsi que de la traction intégrale de série. Le résultat est phénoménal puisque le MKT figure parmi les véhicules les plus polyvalents de sa catégorie. En revanche, il est plutôt gourmand, mais sa consommation n’a rien d’outrageant pour la catégorie. Si on ajoute à cela le fait que le MKT bénéficie du meilleur équipement de série de son créneau, on obtient le véhicule familial de luxe par excellence.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Lincoln, Lincoln MKT, Lincoln MKT 2013
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER