Lincoln MKT 2014 : pas de faux jumeau

24 Juillet 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Lincoln, MKT, 2014

Contrairement à bien des véhicules de la gamme Lincoln, le MKT 2014 n’a pas été conçu à partir d’un modèle Ford auquel on a ajouté du cuir, du chrome et des couleurs plus ternes pour donner l’impression qu’il est plus luxueux. Non, le Lincoln MKT 2014 vole en solo et ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’il profite d’une foule de caractéristiques de série qu’on ne trouve pas dans les versions « de base » des autres modèles de la gamme du constructeur américain.

Or, il y a toutefois certains désavantages à ne pas partager son châssis avec un modèle produit en masse puisque le Lincoln MKT 2014 affiche un prix de base qui dépasse 50 000 $. Malgré des arguments béton sur le plan technique comme sur le plan mécanique, le VUS de luxe du constructeur américain ne peut tout simplement pas rivaliser avec ses compétiteurs allemands dont la réputation est faite depuis bien longtemps déjà. En revanche, le Lincoln MKT 2014 propose une quantité tout simplement phénoménale de technologies pour son rapport qualité/prix, mais cela ne suffit pas pour la majorité des consommateurs.

Un véhicule compétent

Malgré son design citadin, le Lincoln MKT 2014 est probablement l’un des véhicules de luxe les plus agiles en dehors des sentiers battus, merci à un ingénieux système de traction intégrale de série. Et si vous ne le saviez pas, le VUS de luxe du constructeur américain affiche une capacité de remorquage de 4 500 lb, ce qui dépasse largement la moyenne. Néanmoins, le véritable génie du Lincoln MKT 2014 se trouve sous capot, car ce dernier est mu par un V6 turbocompressé de 3.5 litres développant 365 chevaux et 350 livres-pied de couple. Certes, ce moteur n’est pas réputé pour être des plus économiques, mais il est polyvalent et avec un véhicule comme le Lincoln MKT 2014 c’est ce qui fait toute la différence.

Citron

Même s’il s’agit d’un véhicule de luxe, le Lincoln MKT 2014 n’est pas réputé pour être des plus fiables et je ne vous parle même pas de sa dépréciation…

Aubaine

Le Lincoln MKT 2014 profite certainement de l’une des mécaniques les plus évoluées sur le marché et malgré son physique imposant, il reste élégant. Son habitacle est spacieux et très confortable. Sans compter que sa capacité de chargement est hallucinante.

Conseil

Je vous suggère d’opter pour le Lincoln MKT 2014 si vous êtes à la recherche d’un achat à long terme, car ce dernier ne vous rapportera absolument rien si vous achetez pour revendre l’année suivante.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Lincoln, Lincoln MKT, Lincoln MKT 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER