Lincoln MKZ 2014 : Une héritière digne

23 Avril 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Lincoln, MKZ, 2014

Le marché de l’automobile en pleine expansion, il est devenu assez difficile de trouver une voiture qui nous convient en totalité, car chaque modèle se spécialise désormais dans une catégorie et même dans une caractéristique en particulier. Il existe en revanche encore quelques véhicules assez polyvalents pour plaire aux petites familles comme aux adeptes de performances en passant par les écologistes. La Lincoln MKZ répond à tous ces critères, mais il vous faudra être prêt à faire de nombreux sacrifices si c’est la voiture qui vous plait.

La Lincoln MKZ 2014 affiche un prix de base de 40 000 $, ce qui ne convient pas à la majorité des budgets. Et il faut savoir que dans cette même fourchette de prix, on compte quelques-unes des marques les plus prestigieuses du monde. Néanmoins, la MKZ commence petit à petit à se forger une réputation, ce qui en fera un modèle très en vogue dans les prochaines années à venir.

Une signature unique

Bien que la plupart des modèles Lincoln empruntent leur châssis à des modèles Ford, la MKZ a su se démarquer de sa cousine bas de gamme avec une nouvelle face avant et une partie arrière unique. En fait, sa grille est tout à fait typique des modèles Lincoln et ses feux arrière minces qui s’étendent sur toute la largeur du coffre ajoutent une touche de finesse au design de la MKZ.

La Lincoln MKZ est une jolie voiture de l’extérieur comme de l’intérieur, certes, mais la qualité et la beauté sont deux choses qui ne sont pas toujours associées l’une à l’autre. Sa planche de bord est très moderne, mais l’utilisation abusive de plastique vient un peu gâcher le tout. Heureusement, la Lincoln MKZ se rattrape grâce à de nombreuses technologies haut de gamme.

Trois héros

Dans sa version de base, la Lincoln MKZ 2014 propose un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres, lequel développe une puissance de 240 chevaux et 270 livres-pied de couple grâce à l’ajout d’un turbocompresseur. Lincoln propose ensuite un V6 de 3.7 litres de 300 chevaux et 277 livres-pied de couple, une version retravaillée du moteur qu’on retrouve dans la Mustang de base. Finalement, la berline de luxe du constructeur américain propose une version hybride propulsée par la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres ainsi qu’un petit moteur électrique pour une puissance totale de 188 chevaux.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Lincoln, Lincoln MKZ, Lincoln MKZ 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER