Mazda CX-5 : une nouvelle génération à venir

Mazda CX-5 : une nouvelle génération à venir

09 Juin 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mazda CX-5 2023

Mazda a procédé à d’importants changements dans sa gamme au cours des dernières années ce qui a mené à l’arrivée d’une vague de nouveaux modèles comme le CX-30, le CX-50 et le CX-90. Le plan original était de remplacer progressivement les modèles précédant comme ce fût le cas pour le CX-3 et le CX-9. Toutefois, le CX-5, lui, fait toujours partie de la gamme du constructeur et le meilleur est si populaire que le constructeur japonais a décidé d’en étendre la production avec une nouvelle génération.

 

Jusqu’à récemment, tout portait à croire que le Mazda CX-5 serait envoyé à la retraite lorsque la production du modèle actuel arriverait à terme. Toutefois, de nouvelles informations nous sont parvenues entre temps et il semble maintenant que Mazda penche pour une continuité du modèle avec l’arrivée d’une nouvelle génération en 2025. Il ne faut pas oublier que le CX-5 demeure le meilleur vendeur de la marque à l’échelle globale encore aujourd’hui.

 

Des nouveautés                                                   

 

Autant vous dire qu’on en sait très peu sur la prochaine génération du VUS du constructeur japonais, mais les rumeurs veulent que ce dernier profite du nouveau moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de Mazda. De plus, on pourrait s’attendre à l’arrivée d’une version hybride qui pourrait reprendre la même mécanique que le CX-90.

 

D’autres sources prétendent qu’il n’y aura aucun changement majeur sous le capot de cette nouvelle génération du CX-5. Le VUS proposerait ainsi les mêmes mécaniques qu’à l’heure actuelle à savoir un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres de 187 chevaux et un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,5 litres de 256 chevaux. La théorie la plus populaire veut qu’une motorisation hybride légère s’ajoute à la gamme actuelle tout simplement.

 

Bien que le constructeur japonais n’ait rien confirmé en ce qui concerne l’avenir du CX-5, c’est le média Drive qui aurait obtenu des informations à ce sujet de la part de certains membres de la haute direction de Mazda. Il s’agirait donc d’une troisième génération pour le modèle.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Mazda, Mazda CX-5

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mazda