Mazda MX-5 2014 : il faut bien de faire plaisir

29 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mazda, MX-5, 2014

Tous les adeptes d’automobiles rêvent un jour d’aborder la côte californienne au volant d’une jolie décapotable, mais la réalité veut qu’au Québec, il y ait de la neige 5 mois par années, ce qui force la majorité des consommateurs à opter pour des véhicules plus « pratique » et « sécuritaire ». Néanmoins, il n’est pas nécessaire de vous exiler chez nous voisin du sud pour profiter à la fois d’une voiture capable de vous décoiffée et qui vous permet de vous déplacer 12 mois par année. La Mazda MX-5 2014 peut répondre à tous vos besoins et surtout à tous vos caprices.

Descendante de la Miata, la Mazda MX-5 2014 est une voiture mythique reconnue autant pour son style que son agrément de conduite et quelques-unes de ses caractéristiques les plus intéressantes restent sans contredit sa grande fiabilité, ses coûts d’entretien peu élevés et sa grande valeur de revente. En revanche, la Mazda MX-5 est loin d’être une voiture à la portée de tous les budgets avec un prix de base qui varie entre 30 000 $ et 41 000 $. C’est pour cette raison que je vous suggère fortement d’opter pour une MX-5 2014 d’occasion.

Mécanique

Dans sa version de base, la Mazda MX-5 2014 est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres, lequel affiche une puissance de 158 chevaux 140 livres-pied de couple. Considérant le faible poids de la voiture c’est acceptable, mais ce qui ne va pas du tout, c’est que la seule transmission disponible pour ce moteur reste une boîte automatique à 6 rapports. Pour bénéficier d’une boîte manuelle ou de plus de puissance tout simplement, il faut opter pour l’autre moteur de 2.0 litres dont la puissance s’élève à 167 chevaux et 140 livres-pied, une légère amélioration qui fait toute la différence.

Des désavantages?

Son coffre est minuscule!

Aubaine assurée

La Mazda MX-5 2014 est une voiture vraiment plaisante à conduire, son toit rigide rétractable convient parfaitement pour nos hivers québécois et ses faibles coûts d’entretiens font en sorte que vous ne voudrez jamais vous en défaire. Or, si c’est le cas, autant bon que vous sachiez que la Mazda MX-5 est l’une des voitures qui conservent le mieux sa valeur sur le marché.

C’est pour vous!

Si vous n’avez pas de grande famille et que vous êtes à la recherche d’une petite voiture dynamique et élégante qui fera tourner les têtes, la MX-5 2014 est faite pour vous.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Mazda, Mazda MX-5, Mazda MX-5 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mazda