McLaren : une nouvelle voiture phare en 2026

McLaren : une nouvelle voiture phare en 2026

07 Juin 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
McLaren

Jusqu’à tout récemment, la réputation de Mclaren en tant que constructeur automobile était fondée sur un seul modèle, la F1. Malgré une production limitée à 106 exemplaires, cette légendaire sportive a réussi à marquer son époque et c’est une icône qu’on retrouve dans la majorité des livres sur l’automobile aujourd’hui.

 

McLaren a décidé de se lancer à nouveau dans la production de voitures pour le grand public en 2011 avec pour premier modèle la MP4-12C. Cette voiture est impressionnante, mais on est loin de la F1 et ça, le constructeur britannique l’a vite compris. C’est pourquoi McLaren a conçu la P1 en 2013. À l’époque, cette nouvelle sportive était à la fine pointe de la technologie et elle est d’ailleurs considérée comme l’une des voitures les plus marquantes de sa décennie avec la Ferrari LaFerrari et la Porsche 718 Spyder qui forme ensemble ce qu’on appelle la Sainte Trinité dans le jargon automobile.

 

Le passé, le présent et l’avenir

 

Depuis son retour dans le créneau des voitures de tourisme, McLaren a connu une importante croissance et plusieurs bolides ont suivi la création de la P1. Toutefois, aucun de ses modèles n’a été considéré au même niveau. L’Elva, la Senna, la Speedtail et la Lesabre sont toutes des voitures exceptionnelles, mais aucune de ces dernières n’a véritablement été proclamée comme une descendante directe de la P1 à proprement parlé.

 

Toutefois, le magasine Automotive News a récemment rapporté la possible venue d’une nouvelle voiture de performances hybride pour 2026. Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de la prochaine voiture phare de la marque en faisant ainsi la successeure directe de la P1.

 

Une nouvelle ère

 

McLaren a récemment lancé l’Artura, une voiture propulsée par un V6 biturbo ainsi qu’un système hybride. Il y a aussi la nouvelle 750S qui viendra remplacer la 720 sous peu. Cependant, le meilleur reste à venir puisque McLaren a l’intention de créer plusieurs nouveaux modèles au cours des prochaines années, dont une voiture à 4 places. Cette dernière devrait arriver sur le marché en 2028.

 

La nouvelle voiture phare

 

Pour ce qui est de la remplaçante de la P1, autant vous dire qu’on ne sait pas grand-chose à son sujet pour le moment. Toutefois, le magasine Automotive News prétend que son système hybride sera allégé de 70 % par rapport à celui de l’Artura. De plus, cette nouvelle voiture utilisera un V8 biturbo, ce qui veut dire que sa puissance sera nettement supérieure à celle de l’Artura avec ses 671 chevaux.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ferrari, Mclaren, Porsche

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier