Mercedes-Benz Classe B 2014

01 Mars 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes-Benz, Classe B, 2014

B + ou B -?

Si vous habitiez en Europe et que vous étiez à la recherche de la parfaite voiture compacte de luxe, la Mercedes-Benz Classe A serait la pour répondre à tous vos besoins. Néanmoins, ici, on est au Canada et la plus petite voiture que propose le constructeur allemand outre la Smart, c’est la Classe B. Nous sommes donc loin d’une sous-compacte, mais, il y a tout de même un marché pour se genre de voiture, surtout sur le marché des véhicules d’occasion.

Ce qui distingue la Classe B du reste du lot, c’est son bon rapport qualité/prix. Elle est jolie, assez spacieuse et sa petite mécanique offre juste assez de puissance pour qu’elle soit plaisante à conduire tout en conservant une bonne économie de carburant. C’est ironique puisque malgré sa petite taille et sa vocation, la Classe B se conduit comme une grande berline et c’est ce qui la rend si confortable à mon avis. Toutefois, je trouve son prix de base un peu élevé et c’est pourquoi je vous suggère fortement de regarder du côté des véhicules d’occasion si vous êtes à la recherche d’une Classe B 2014.

Turbo!

Il y a des constructeurs comme Mercedes-Benz qui n’hésite pas à utiliser une forme de suralimentation pour ajouter du piquant aux mécaniques de ses voitures. C’est pour cette raison que la Classe B profite d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 208 chevaux et 258 livres-pied de couple. Malgré tout, elle arrive à conserver une consommation moyenne de 7.9L/100km en ville et 5.5L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

Comme elle figure au bas de la gamme Mercedes-Benz, certaines caractéristiques trouvées de série sur d’autres modèles sont offertes, en option sur la Classe B

Aubaine assure

La Classe B conserve bien sa valeur et sa fiabilité est dans la moyenne. Ce n’est peut-être pas la grosse Mercedes-Benz dont vous rêvez, mais ça s’en rapproche un peu.

C’est pour vous!

Si vous êtes à la recherche d’une voiture pratique, confortable, spacieuse et reconnue, la Classe B est faite pour vous.

-          Esthétique 7/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Note globale : 71/100

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Mercedes-Benz, Smart
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz