Mercedes rappelle des Classe E, SL et CLS

31 Mars 2005 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Dans un communiqué, le nouveau patron de la division Mercedes Car Group, Eckard Cordes explique cette décision : « Notre objectif est de veiller à ce que les véhicules à l’origine de réclamations de la part des clients offrent un niveau de qualité qui reflète nos attentes les plus strictes. »

Le constructeur y va donc du plus important rappel jamais effectué par la société allemande. La majeure partie de ces rappels concerne la Classe E, qui a récemment souffert de problèmes de qualité.

Les Classe E et Classe CLS vont être rappelées pour les trois types de mises à niveaux qui seront effectuées, les SL sont concernées par deux opérations et une concerne la Classe S.

Ces problèmes affectent le régulateur de tension de l’alternateur qui doit être vérifié et si nécessaire remplacé pour les véhicules équipés de moteurs essence six et huit cylindres fabriqués entre juin 2001 et novembre 2004 (ce rappel concerne tous les modèles de la gamme équipés de ce moteur soit des E, S, SL et CLS).

Un nouveau logiciel pour le module de commande de la batterie doit être installé pour améliorer l’alimentation électrique à bord pour les Classe E et Classe CLS fabriquées de janvier 2002 à janvier 2005.

Enfin, les circuits de freins des modèles E, SL et CLS produits entre juin 2001 et mars 2005 doivent être mis à niveau.



Auteur: Jean-Sébastien Poudrier