Mercedes-Benz Classe G 2019

13 Juin 2019 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Mercedes-Benz Classe G 2019

Dans la plupart des cas, lorsqu’on magasine pour un nouveau véhicule, on choisit une catégorie en fonction de nos besoins et on établit une liste des modèles qui pourraient combler ces derniers. Néanmoins, il existe des véhicules qui ne sont pas véritablement soumis aux lois typiques du magasinage et se genre de véhicule s’accompagne généralement d’une émotion forte, d’une passion et d’une histoire. Bref, on les achète parce que les veux et ont trouves toutes les raisons du monde pour se convaincre que c’est le genre de véhicule qu’il nous faut. Le Mercedes-Benz Classe G représente exactement ce que dont je viens de vous parler ici.

Ses dimensions sont hors normes, il est extravagant et son prix de base est tout simplement ridicule. En fait, pour la moitié de son prix, vous pouvez trouver des véhicules tout aussi équipé et certainement aussi fonctionnel. Néanmoins, aucun de ses véhicules ne vous comblera si c’est un Mercedes-Benz Glasse G que vous voulez, car ce dernier stimule le désir et la passion. Le Classe G est un symbole de prestige et il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Bref, si vous êtes riche, que vous voulez vous faire remarquer et que vous êtes à la recherche d’un véhicule dont la liste de caractéristique de série comporte plus de pages que la Bible, le Mercedes-Benz Classe G est parfaite pour vous.

Performances

Bien entendu, un aussi gros VUS ne se déplace pas tout seul et c’est là qu’entre en jeu le V8 de 4.0 litres. On retrouve ce dernier dans toutes les versions du Classe G sauf que la puissance varie légèrement d’un modèle à l’autre. Prenez par exemple, dans le modèle d’entrée de gamme, le VUS du constructeur allemand affiche une puissance de 416 chevaux et 450 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage intégral de série. Là où ça commence à devenir intéressant, c’est avec la version AMG. Cette dernière a droit à une puissance de 577 chevaux et 627 livres-pied de couple, ce qui permet aux Classe G de boucler le 0-100 en seulement 4.5 secondes.  

Malgré ses allures de bon citadin huppé, ne prenez pas pour acquis que le Mercedes-Benz Classe G n’aime pas sortir des sentiers battus, car c’est tout à fait le contraire. Le VUS du constructeur allemand est doté d’un système de traction très ingénieux et perfectionné. En fait, il figure parmi les meilleurs VUS tout terrain sur le marché.

Technologies

Qu’il soit question de confort, de divertissement ou de performance, le Mercedes-Benz Classe G 2019 domine à tous les niveaux. Il est doté d’un immense tableau de bord numérique, ses sièges sont ajustement en 1153 positions (bon, peut-être que j’exagère un peu ici) et son système de gestion de la traction permet de bloquer tous les différentiels en plus d’offrir plusieurs modes de conduite. Et ça ce ne sont que quelques exemples des nombreuses technologies qu’il propose.

Design

Comme vous le savez probablement, le Mercedes-Benz Classe G a bénéficié d’une refonte complète pour 2019. Ainsi, son design a été modernisé, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais l’essentiel, c’est que le constructeur réussit à conserver la forme classique du Classe G. On reconnait immédiatement le nouveau Classe G a ses phares aux DEL avec un anneau lumineux. Pour ce qui est de l’intérieur, le Classque G nous donne littéralement l’impression qu’on se trouve à bord d’une navette spatiale avec un volant.

Les points faibles

Inutile de vous dire que sa consommation de carburant frise le ridicule et que l’effet de roulis est tout simplement horrible lorsqu’on prend une courbe trop rapidement. De plus, son prix de base est injustifiable.

Les points forts

C’est un véhicule qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et son imposant gabarit le rend assez pratique et confortable. Il bénéficie de toutes les technologies les plus modernes que propose la marque. Ses performances sont impressionnantes, même pour ce qui est du modèle de base.

Élément signature

Il a plusieurs éléments qui permettent au Mercedes-Benz Class G de se distinguer de la masse, mais je crois que son style et son concept unique sont les caractéristiques qui méritent le plus d’être mentionnées.

Résumé

Même pour un véhicule de luxe, le Mercedes-Benz Classe G 2019 n’a rien d’un véhicule ordinaire. Disons que l’expression se faire remarquer prend tout son sens lorsqu’on se trouve derrière le volant. Bref, tout cela pour dire que ce VUS n’est pas fait pour tous le monde, mais si vous êtes à la recherche de quelque chose qui sort du quotidien, c’est définitivement le véhicule qu’il vous faut.

Neuf ou occasion?

Le Mercedes-Benz Classe G est un véhicule qui conserve très bien sa valeur, ce qui veut dire qu’il est préférable d’opter pour un modèle neuf.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Mercedes-Benz
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER