Mercedes-Benz signe l'accord de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Mercedes-Benz signe l'accord de réduction des émissions de gaz à effet de serre

05 Avril 2005 PAR Jean-Sébastien Poudrier

En signant cette entente, Mercedes-Benz rejoint les trois géants américains (GM, Ford, Chrysler) à titre de signataire de l'entente.

Se faisant, Mercedes-Benz Canada s'engage à réduire de 5,3 mégatonnes d'ici la fin de 2010 ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Marcus Breitschwerdt, Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a déclaré : « Au cours des dernières décennies, nos ingénieurs en Allemagne ont affirmé leur engagement vis-à-vis de la réduction des GES en lançant sans cesse des initiatives révolutionnaires en R.-D. et en mettant au point de nouveaux produits et des technologies de pointe qui constituent un grand pas en avant dans ce domaine. »

Il ajoute : « Par exemple, la toute dernière technologie diesel à rampe commune de seconde génération que l'on retrouve sur la Smart Fortwo et la Mercedes-Benz E320 CDI, maintenant disponibles au Canada, a complètement changé le paradigme de la propulsion diesel. Cette technologie révolutionnaire se traduit par une puissance accrue, un rendement énergétique plus élevé et des émissions plus faibles, tout en conférant au moteur une plus longue durée de vie. Tout cela montre que le fait même de conduire un véhicule diesel peut grandement contribuer au respect de l'environnement canadien. »



Tags: Chrysler, Ford, Mercedes-Benz, Smart, Mercedes-Benz E320, Smart Fortwo

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier