Mini Cooper Électrique 2025 : les premières images

Mini Cooper Électrique 2025 : les premières images

28 Avril 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mini Cooper SE 2025

MINI a finalement dévoilé les premières photos officielles de la toute nouvelle Cooper électrique qui devrait arriver sur le marché en 2024 en tant que modèle 2025. Elle est jolie, charismatique et électrisante dans tous les sens du terme.

 

On ne peut tout simplement pas se tromper sur ses origines, et ce, même si on ne la regarde que pour une fraction de seconde. Il faut dire que Mini est un constructeur assez conservateur en matière de design et de ce fait, la Cooper électrique de prochaine génération ressemble beaucoup au modèle actuel. En fait, cela vaut pour tous les modèles de la marque et c’est une bonne chose puisque c’est cela qui permet à la marque de se distinguer des autres.

 

Une présentation hâtive

 

Les premières images de la future Mini Cooper électrique ont commencé à circuler sur la toile une semaine avant que le constructeur britannique ne se décide à publier lui-même des photos officielles. On a donc découvert cette nouvelle altération de la prochaine génération de Mini Cooper peut-être plusieurs mois avant la date qui était prévue pour son dévoilement à l’origine. Dans tous les cas, Mini a su retourner la situation en sa faveur puisque la Cooper électrique surf sur une vague de popularité depuis les dernières semaines. C’est un modèle que les adeptes de la marque attendent clairement avec impatience.

 

Une évolution réussie

 

Mini mise sur une approche évolutive et c’est pour cette raison que ses voitures se ressemblent beaucoup d’une génération à l’autre. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de transformation radicale qu’il n’y a pas de nouveautés, bien au contraire. La nouvelle Mini Copper propose une calandre plus large et géométrique. Quant aux phares, ils sont toujours aussi ronds avec une brande de LED sur la bordure. Le design intérieur a toutefois été modifié pour accommoder deux lignes droites, ce qui apporte une touche d’élégance moderne. La partie latérale de la voiture ne change pas beaucoup. En revanche, l’arrière est bien différent de celui de la génération actuelle avec des phares presque triangulaires et un pare-chocs particulièrement bombé.

 

Fait intéressant, il semble que la nouvelle Mini Cooper électrique aura droit à plusieurs déclinaisons puisqu’on peut clairement voir la lettre S sur son coffre. Qui sait, peut-être que nous aurons même droit à une version JCW plus pimentée.

 

Une motorisation améliorée?

 

Pour l’instant, il n’y a pas d’informations officielles en ce qui concerne l’aspect mécanique de la voiture. Toutefois, certaines rumeurs laissent croire à une autonomie de plus de 400 kilomètres à partir d’une charge complète, ce qui est considérablement plus élevé que les 183 kilomètres de la Mini Cooper SE actuelle. On parle également de plusieurs options de batteries, ce qui veut dire que la citadine du constructeur britannique proposera une gamme encore plus vaste.

 

Nous vous offrirons une mise à jour sur le dossier dès que davantage d’informations officielles sur le sujet feront surface.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: MINI

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de MINI