Mini Cooper JCW 2014 : gonflée à bloc

24 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mini, Cooper, JCQ, 2014

La Mini Cooper est, pour la majorité d’entre nous cette petites voitures charmantes et élégante, mais certaines personnes y trouve également leur comble en matière de performance. En effet, la petite voiture anglaise qui évolue maintenant sous la tutelle de BMW prend un tout autre caractère lorsque les lettres JCW s’ajoutent à sa description puisque sa puissance passe de 181 à 208 chevaux. JCW, c’est pour John Cooper Works au cas où vous vous poseriez la question. Et ce dernier est nul autre que le fondateur de la marque britannique lui-même.

Pour une ultime version, la Mini Cooper JCW n’a pas l’étoffe d’une Ferrari Enzo ou d’une Shelby GT500, d’autres voitures influencées par des hommes de renom, mais elle a tout ce qu’il faut pour plaire à son acheteur moyen, à commencer par une échelle de prix tout simplement alléchante. Disponibles en 6 modèles différents, la préparation JCW coûte entre 40 815 $ et 45 315 $, ce qui reste assez raisonnable compte tenu de ce qu’on nous offre. Toutefois, si vos moyens ne sont pas tout à fait dans cette catégorie, attendez que la Mini Cooper JCW 2014 fasse son entrée sur le marché des véhicules d’occasion où elle y sera nettement plus abordable.

Le Go-Kart anglais

Quand il est question de préparation en matière de voiture, il est certainement question de performance. Dans le cas de la Mini Cooper JCW 2014, on parle d’une puissance de 208 chevaux et 192 livres-pied de couple, le tout livré avec une boîte manuelle à 6 rapports. Le résultat est hallucinant puisque la petite anglaise arrive à boucler le 0-100 en seulement 6.4 secondes et qu’elle peut atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h, ce qui n’est quand même pas rien pour une voiture du gabarit de la Mini Cooper JCW.

Des désavantages?

Un équipement plus performant veut dire des entretiens plus coûteux. De plus, la Mini Cooper JCW est une voiture plutôt gourmande pour sa taille.

Aubaine Assurée

Les Mini Cooper JCW sont très rares, mais pourtant très reconnues par les adeptes de la marque. Elle fait tourner les têtes et l’expérience de conduite qu’elle procure est unique en son genre.

C’est pour vous!

Vos besoins se limitent à vous déplacer pour le travail seulement, la Mini Cooper JCW pourra très bien accompagner votre quotidien tout en rendant vos balades du week-end nettement plus pimentées.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: BMW, Ferrari, Mini, Mini Cooper
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mini