Mitsubishi Lancer 2013 : De Rapide et Dangereux à la réalité

Mitsubishi Lancer 2013 : De Rapide et Dangereux à la réalité

17 Février 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mitsubishi, Lancer, 2013

L’ancienne génération de Mitsubishi Lancer était notamment réputée pour son incroyable système de traction intégrale et ses performances époustouflantes, surtout en ce qui concerne le modèle EVO. Le seul problème, c’est que la clientèle cible était âgée entre 16 et 25 ans et que cette catégorie de consommateurs ne coïncidait pas la plupart du temps avec le budget requis pour la Lancer EVO. Depuis sa refonte complète, la Lancer intéresse désormais les familles, les ainées et même les jeunes conducteurs encore, mais cette fois, dès le modèle de base. Il suffit d’y jeter un simple coup d’œil pour comprendre.

La première grande qualité de cette nouvelle Lancer, c’est son prix de base incroyable. De plus, la berline du constructeur japonais figure parmi les voitures les plus économiques et peu coûteuses à entretenir de sa catégorie. En revanche, il faut être très prudent lorsqu’on entreprend l’achat d’une Mitsubishi Lancer, car le modèle de base est alléchant certes, mais ça se corse dès qu’on rentre dans les options et les modèles haut de gamme. Et au risque de me faire crucifier par les adeptes du modèle, la traction intégrale n’est vraiment pas nécessaire avec cette nouvelle Lancer, à moins d’opter pour une version Ralliart ou Évolution.

Plus de charme

La nouvelle Lancer attire les regards grâce à son immense calandre et son imposant gabarit. Elle n’en reste toutefois pas moins élégante pour autant. J’apprécie le fait que la voiture en soi est déjà jolie à la base et qu’on puisse lui rajouter quelques accessoires sans se ruiner pour la personnaliser. En revanche, je dis oui à la berline, mais la version familiale ne me plait pas du tout sur le plan esthétique. Je sais qu’il s’agit surtout d’une question de goût, mais cette Lancer sportback n’est tout simplement pas dans le coup.

J’affectionne particulièrement ce que Mitsubishi a fait avec l’intérieur de sa Lancer qui reflète sa nouvelle manière de voir les choses. Les matériaux sont de mauvaises qualités, mais la finition est impeccable et c’est ce qui balance le tout. De plus, la Lancer 2013 est une voiture très spacieuse et confortable en plus d’afficher l’une des cotes de sécurité les plus élevées de sa catégorie.

Une évolution

Dans sa version de base, la Mitsubishi Lancer 2013 est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 148 chevaux et 154 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant si vous voulez mon avis. Néanmoins, si vous êtes du genre à en vouloir plus, la Lancer peut vous l’offrir. Elle propose notamment un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres de 168 chevaux en option. La version Ralliart profite quant à elle d’un moteur turbo de 2.0 litres de 237 chevaux. Et finalement, il y a la version Évolution et doté du même moteur, mais dont la puissance a été portée à 291 chevaux.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Mitsubishi, Mitsubishi Lancer, Mitsubishi Lancer 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mitsubishi