Mitsubishi Lancer 2013 - pour la garantie seulement?

Mitsubishi Lancer 2013 - pour la garantie seulement?

02 Avril 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il faut dire que Mitstubishi fait mal à la compétition avec sa fameuse garantie 10 ans. Toutefois, certains de ses rivaux proposent désormais des offres presque aussi intéressantes et s’est pourquoi, à mon avis, le constructeur japonais à réduit sa gamme véhicules à l’essentiel pour ne conserver que le meilleur a son public. Fort heureusement, la Mitsubishi Lancer qui, depuis sa dernière refonte, ne cesse de gagner en popularité compte parmi les épargnés. La Mitsubishi Lancer 2013 est l’une de ses rares voitures qui se distinguent à la fois en matière de fiabilité et d’économie de carburant. Sans compter qu’elle offre un rapport qualité/prix tout à fait exceptionnel. Néanmoins, la voiture du constructeur japonais n’est abordable que dans ses versions les plus simples, car les éditions spéciales ou les versions plus sportives sont plus onéreuses. Avec un prix de départ inférieur à 16 000 $, on pourrait penser que la Lancer est à la portée de tous les budgets, mais une fois bien équipée, elle peut coûter jusqu’à 40 000 $, somme qui peut même grimper jusqu’à 60 000 $ avec la version Evolution.

Économie ou performance? Mitsubishi prétend que sa Lancer offre ses deux caractéristiques, ce qui n’est pas faux si on se base sur les extrêmes. Par contre, dans les faits, la voiture du constructeur japonais affiche une consommation d’essence exemplaire uniquement lorsqu’elle est équipée du moteur de 2.0 litres qui, soit dit en passant, ne développe que 148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Le moteur de 4 cylindres de 2.4 litres offre une consommation qu’on pourrait qualifiée d’acceptable, ce qui est en partie grâce à la transmission CVT. Finalement, lorsqu’on opte pour les versions Raliart et Evolution, c’est la catastrophe totale sur le plan écologique. Par contre, les performances sont au rendez-vous. Malgré ses 291 chevaux et 300 livres-pied de couple, la Mitsubishi Lancer Evolution est capable de boucler le 0-100 en moins de 5.5 secondes, un résultat normalement obtenu par des voitures de plus de 350 chevaux. Berline ou familiale? La Mitsubishi Lancer tel qu’on la connait en 2013 a vu le jour en version berline. Cette dernière est élégante, même dans sa finition la plus épurée. Malgré un gabarit nettement plus imposant que celui de la précédente génération, la Lancer 2013 conserve son agilité sur route. Même si sa version familiale est loin d’être une réussite sur le plan esthétique, il faut admettre qu’elle offre un côté pratique auquel il est difficile de résister. Sans compter qu’elle est fiable et peu couteuse à entretenir. Par contre, sa valeur de revente risque de chuter plus rapidement que celle de la berline.

Méfiez-vous de la garantie La Mitsubishi Lancer est une voiture très prisée sur le marché des véhicules d’occasion, notamment pour sa garantie 10 ans. Toutefois, il est essentiel de préciser que cette dernière n’est pas offerte de série sur certaines versions de la Lancer. Soyez donc prudent si vous envisagez d’en acheter une usagée et n’ayez pas peur de vous informer au sujet de la garantie qui couvre cette dernière, car c’est ce qui pourrait faire la différence entre plusieurs années de conscience tranquille et plusieurs années de cauchemars.



Tags: Mitsubishi, Mitsubishi Lancer, Mitsubishi Lancer 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mitsubishi