Mitsubishi Outlander 2017

23 Décembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mitsubishi Outlander 2017

On dire que la situation n'est pas facile pour le constructeur japonais Mitsubishi qui a bien failli quitté le Canada il y a quelques années, amis qui remonte la pente petit à petit. D'ailleurs, la gamme de Mitsubishi n'est désormais limitée qu'à quelques modèles. Néanmoins, ceux qui restent sont le résultat de ce que le constructeur japonais a de meilleur à offrir et c'est au sommet de cette gamme que trône le meilleur véhicule de la gamme Mitsubishi, le Outlander. Reonnue comme étant l'un des véhiculesles plus fiables et les plus durables de sa catégorie, le Mitsubishi Outlander 2017 est également un véhicule très compétant en matière de conduite hors route grâce à sa garde au sol élevée et son rouage intégral parmi les plus évolués sur le marché.

Que vous décidiez d'opter pour un modèle neuf ou un modèle d'occasion, le Misubishi Outlander 2017 reste toujours un bon choix puisqu'il propose l'une des meilleures garanties sur le marché avec une couverture de base de 5ans/100 000km et 10ans/160 000km pour le groupe motopropulseur. Ce n'est pas tout, puisque le Mitsubishi Outlander figure également parmi les véhicules les plus fiables et les plus sécuritaires de sa catégorie.

Performance

Sur le plan mécanique, le VUS du constructeur japonais propose 3 options à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 166 chevaux et 162 livres-pied de couple, ce qui est un peu modeste pour un véhicule de cette taille je dois l'admettre. Ce moteur est couplé à une boîte CVT de série et la traction avant. Heureusement, un rouage intégral est disponible en option. Sa consommation moyenne s'élève à 9.7L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute, ce qui est tout de même raisonnable.

Le Mitsubishi Outlander 2017 propose également un moteur V6 de 3.0 litres d'une puissance de 224 chevaux et 215 livres-pied de couple. Encore une fois, la puissance n'est pas complètement présente par rapport à la compétition, mais ça n'en reste pas moins un excellent moteur. D'ailleurs, il est couplé de série à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral, la meilleure combinaison qui soit à mon avis. Sa consommation moyenne s'élève à 11.9L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute.

Finalement, le VUS du constructeur japonais est également disponible en version enfichable. Cette dernière propose une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 2.0 litres et un moteur électrique de 60kW. Au total, le Outlander PHEV affiche une puissance de 199 chevaux et 240 livres-pied de couple. Il affiche une autonomie moyenne de 52km en mode seulement électrique, ce qui est dans la bonne moyenne pour ce genre de véhicule.

Le Mitsubishi Outlander 2017 n'est pas le véhicule le plus puissant de sa catégorie, et ce, même s'il est l'un des derniers a proposé un V6 d'ancienne génération. Sa capacité de remorquage n'est pas exceptionnelle non plus avec un maximum de 3 500lb. Et on ne peut pas dire qu'il soit véritablement spacieux  puisqu'il offre de la place pour 7, mais que l'espace de chargement maximal est à peine plus grand que dans une Honda Fit. Néanmoins, pour ceux et celles qui aiment partir à l'aventure, il n'y a pas meilleur véhicule, c'est moi qui vous le dis. Son rouage intégral est étonnamment efficace et c'est un véhicule très confortable sur les routes cahoteuses. La version enfichable offre un silence de roulement irréprochable et c'est l'un des seuls véhicules de cette catégorie à offrir une motorisation du genre jumelé à un rouage intégral.

Design

Sur le plan esthétique, le Mitsubishi Outlander est un joli VUS, c'est indéniable. Il affiche de belles proportions et chaque élément se fonde bien dans le décor. En fait, c'est probablement ça qui a permis à ce VUS de survivre à travers les années contrairement à d'autres véhicules de la marque qui était tout simplement trop extravagante. De son côté, le VUS du constructeur japonais a toujours été plus sobre et moins intimidant que la compétition. D'ailleurs, on réalise que le Mitsubishi Outlander est largement plus imposant qu'il ne le laisse croire qu'une fois qu'on se trouve directement à côté de ce dernier.

L'habitacle du Mitsubishi Outlander 2017 est assez spacieux et le confort est une caractéristique de série. Néanmoins, comme c'est le cas pour la majorité des véhicules de la marque, le VUS du constructeur japonais est assemblé avec des matériaux de mauvaise qualité, ce qui veut dire que vous allez probablement entendre des bruits désagréables au bout de quelques années. Sans compter qu'il n'est pas le véhicule qui propose les technologies les plus avancées de sa catégorie. Néanmoins, le Mitsubishi Outander 2017 peut certainement se vanter d'être le véhicule le plus sécuritaire de sa catégorie et il n'en faut parfois pas davantage pour convaincre les acheteurs.

Les points faibles

Je crois comme bien des gens que le Misubishi Outlander gagnerait davantage ;a offrir 5 places que 7. Le moteur de 4 cylindres de 2.4 litres n'a tout simplement plus sa place dans ce véhicule. Le VUS du constructeur japonais a certainement besoin d'une cure de rajeunissement à l'intérieur.

Les points forts

Le Mitsubishi Outlander 2017 figure parmi les véhicules les plus fiables et les plus sécuritaires de sa catégorie., c'est un VUS compétant et très robuste. C'est un véhicule élégant et la version électrique est certainement parmi les plus intéressantes sur le marché.

Résumé

Le Mitsubishi Outlander 2017 est un excellent véhicule sur le plan technique. C'est une valeur sûre autant en matière de mécanique que de fonctionnalité. Le VUS du constructeur japonais saura répondre à tous vos besoins. Certes, ce n'est pas le véhicule le plus à jour technologiquement et on ne peut pas dire que la finition intérieure soit véritablement intéressante, mais dites vous que tous les véhicules finissent par être dépassé dans ces deux catégories, alors tout ce qui importe vraiment, c'est le reste, bref, ce dans quoi le Mitsubishi Oulander 2017 excelle.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Honda, Mitsubishi, Honda Fit, Mitsubishi Outlander, Mitsubishi Outlander 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mitsubishi