Mitsubishi RVR 2013 : petit charmeur!

Mitsubishi RVR 2013 : petit charmeur!

29 Octobre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mitsubishi, RVR, 2013

Comme c’est le cas pour la majorité des véhicules de la gamme Mitsubishi, la première impression que laisse le Mitsubishi RVR est sans équivoque et ne manque pas de séduire même le plus septique des consommateurs. Et vient ensuite la solide réputation de la marque à laquelle s’accroche une garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur. Comment peut-on ne pas mordre à l’hameçon? Je vous rassure cependant sur le fait qu’il n’y a aucun piège, mais on se rend vite compte que malgré son charme et sa fiabilité, le RVR 2013 a bien des défauts.

Le Mitsubishi RVR 2013 n’est pas un véhicule très dispendieux à la base et grâce à sa fiabilité et sa garantie de 10 ans, il conserve longtemps sa valeur sur le marché des véhicules d’occasion. Sans compter que ses coûts d’entretiens sont largement inférieurs à la moyenne, tout comme sa consommation d’essence d’ailleurs.

Comme un chiot

On se laisse rapidement séduire par ses beaux yeux et sa petite taille, mais il suffit de quelques jours en sa possession pour se rendre compte que le Mitsubishi RVR est un VUS comme les autres. Certes, il propose une palette de couleurs plus intense et sa garde au sol élevée lui permet de sortir aisément des sentiers battus, mais pour les 364 jours où vous resterez en ville, vous finirez par trouver que le RVR n’a rien de bien excitant.

Le problème du RVR réside surtout dans la finition de son habitacle. Ce dernier est spacieux, mais sans surprise. Et Mitsubishi n’est pas le constructeur le plus généreux en termes de technologies et d’accessoires, ce qui le RVR encore plus ennuyant considérant que sa conduite manque déjà de piquant à la base. 

Une mécanique bien équilibrée

Même si le Mitsubishi RVR affiche une certaine sportivité dans son style, il ne fait clairement pas le poids contre ses adversaires sur le plan mécanique. Son petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développe seulement 148 chevaux et 145 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte manuelle à 5 rapports de série, mais à ce point, mieux vaut opter pour la transmission CVT, car elle offre une meilleure consommation d’essence. À ce titre, le Mitsubishi RVR 2014 affiche une moyenne de 8.6L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute. De plus, le petit VUS du constructeur japonais est disponible en version à traction avant comme en version à traction intégrale, ce qui en fait un véhicule assez polyvalent. Donc si vous êtes prêt à faire des sacrifices sur le confort et la qualité de finition pour économiser gros sur l’essence et sur la rentabilité de votre véhicule, le RVR est définitivement le VUS qu’il vous faut.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Mitsubishi, Mitsubishi RVR, Mitsubishi RVR 2013, Mitsubishi RVR 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mitsubishi