Motorisé : partir à l’aventure

19 Mai 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Motorisé : partir à l’aventure

Vous avez toujours rêvé de mettre les voiles et de partir pour un bon moment sans avoir de destination précise? Ou peut-être préférez-vous tout simplement profiter du confort de votre maison tout en voyageant? Eh bien, dans un cas comme dans l’autre, le motorisé vous conviendrait parfaitement. Ce dernier permet d’aller presque n’importe où sans devoir s’encombrer d’un véhicule. De plus, certains motorisés sont même assez puissants pour remorquer une moto marine ou un bateau. 

Maintenant, la vraie question, qu’avez-vous besoin dans un motorisé? En fait, il faut savoir que les motorisés sont nettement plus dispendieux qu’une roulotte et que leur consommation de carburant est parfois inquiétante, de sorte que la majorité des gens en achète un, fait un grand voyage, puis le revend, ou elle le garde et s’en sert tout simplement comme roulotte. Il y a donc des aubaines parfois très intéressantes en matière de motorisés, car en raison de leur coût d’entretien et de leurs dimensions, les gens préfèrent s’en débarrasser rapidement. Il y a donc, sur le marché des véhicules d’occasions, de véritables aubaines en matière de motorisés. 

Bon à savoir

Avant de vous lancer dans l’achat d’un motorisé et risquer de gâcher vos vacances parce que vous n’avez pas le permis nécessaire pour conduire votre futur motorisé, il est nécessaire de s’informer sur le sujet. En fait, la majorité des motorisés peuvent être conduits avec un permis de classe 5. 

Wal-Mart à la rescousse

Source de ravitaillement, la chaîne de magasin Wal-Mart propose aux voyageurs bien plus que des biens à acheter, car certains de ses magasins permettent aux campeurs de s’installer pour quelques nuits histoire de dépenser davantage. Si vous avez l’intention d’entreprendre un long voyage, les immenses stationnements du géant du détail pourraient bien vous être très utiles entre deux destinations. Il n’y a pas que Wal-Mart qui offre cette opportunité. d’autres grandes chaînes de magasins le font elles aussi, mais il faut tout simplement s’informer en fonction des régions et des provinces/états qu’on compte traverser.  

Un plan de secours

Comme tout peut arriver dans la vie, je vous suggère fortement de faire affaire avec un service de dépannage reconnu à travers l’Amérique du Nord au complet si vous souhaitez partir à l’aventure et n’oubliez surtout pas de bien lire les petites lignes de votre assurance VR, motorisé ou roulotte, ce qui pourrait vous éviter bien des mauvaises surprises.

Jean-Sébastien Poudrier



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER