Nissan Armada 2014 : pour les interventions musclées

13 Octobre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Armada, 2014

Les ingénieurs d’aujourd’hui s’inspirent de toute sorte de choses pour le design et la conception d’un nouveau véhicule, mais il semblerait qu’on ait un faible pour l’ère jurassique chez Nissan comme le prouve ce surnom affectueux qu’on donner les adeptes de cette voiture à la GT-R, Godzilla. Or, le véhicule dont je vous parle cette fois-ci est surtout réputé pour ses dimensions pour le moins impressionnantes. Le Nissan Armada est un VUS imposant et il est d’ailleurs l’un des derniers sur le marché aux plaisirs des grandes familles qui n’ont pas forcément à recourir aux services d’un véhicule commercial pour se déplacer

Le Nissan Armada 2014 est loin d’être le véhicule le plus abordable de sa catégorie, mais difficile de trouver un VUS aussi polyvalent et luxueux à moins de 60 000 $. Bon, par luxe, j’entends ici qu’il offre des options intéressantes et qu’il s’avère assez confortable, car en matière de style, le Nissan Armada 2014 pourrait remporter un concours d’antiquités. En retour, ses coûts d’entretiens sont plutôt bas et le Nissan Armada conserve généralement bien sa valeur.

Des chiffres, des chiffres!

Le VUS du constructeur japonais est mu par un V8 de 5.6 litres 317 chevaux et 385 livres-pied de couple qui offre une capacité de remorquage à la hauteur de son design. En fait, cette dernière s’élève à 9 000 lb, soit plus que la moyenne des camions américains, ce qui est une bonne chose pour les adeptes de plein air. En revanche, Le Nissan Armada est loin d’être un exemple à suivre dans les stations d’essence, car il est très gourmand. Sa consommation moyenne est de 17.3L/100km en ville et 11.3L/100km sur autoroute, et ça, c’est quand vous êtes sage sur la pédale d’accélération et que vous ne profiter pas de sa capacité de remorquage.  

Des désavantages?

Outre sa consommation d’essence démesurée, le Nissan Armada reste un véhicule particulièrement désagréable en ville et ça craque de partout ce plastique!

Aubaine assurée

Pour ses capacités et ses dimensions, difficile de trouver mieux à meilleur prix dans la catégorie. De plus, le Nissan Armada 2014 est fiable, sécuritaire et très spacieux. Vous ne manquerez jamais de place, croyez-moi.

C’est pour vous!

Le Nissan Armada est un véhicule idéal pour les grandes familles ou celles dont les besoins exigent un véhicule plus imposant que la moyenne et qui ne veulent pas forcément opter pour une minivan.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Armada, Nissan Armada 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER