Nissan Armada 2014 : pourquoi?

08 Juin 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Armada, 2014

La seule chose qu’on puisse se demander lorsqu’on croise un Nissan Armada, c’est « pourquoi », pourquoi un aussi gros VUS, pourquoi un aussi gros moteur et pourquoi autant de matériaux de grande qualité dans une finition aussi modeste, bref pourquoi? Cette question d’un mot revient chaque fois qu’on voit le Nissan Armada et qu’on constate que sa consommation d’essence est plus élevée que celle d’un tank. Néanmoins, il y a certains avantages à posséder un véhicule hors normes comme le VUS du constructeur japonais, car se dernier est plus spacieux qu’un autobus et sa capacité de remorquage est de loin supérieurs à la moyenne.

Le Nissan Armada 2014 n’est pas un mauvais véhicule même s’il n’est pas fait pour la majorité des consommateurs. En fait, le VUS du constructeur japonais est surtout conçu pour les grandes familles qui ont besoins de plus de puissance, de plus d’espace et surtout, de plus de fiabilité. Le Nissan Armada 2014 a donc de belles qualités, mais il n’est toutefois pas à la portée de tous les budgets. Dans sa version de base, le VUS du constructeur japonais s’affiche à partir de 60 000 $ et malgré le bois, la technologie et le confort, il n’a rien d’un véhicule de luxe.

Quand seule la taille compte

Le Nissan Armada 2014 est l’un des plus gros VUS sur le marché et ses dimensions n’ont rien pour plaire aux citadins qui sont au contraire à la recherche de véhicules plus petits. Néanmoins, dans les bonnes conditions, le Nissan Armada est un vrai bijou dans son genre. Il offre de la place pour 7 personnes, il propose une capacité de remorquage largement au-dessus de la moyenne et il s’avère plutôt élégant. Certes, ce n’est pas tout le monde qui investirait 60 000 $ dans un VUS avec autant de défauts, mais ceux pour qui l’Armada répond aux critères de sélection ne le regretteront certainement pas.

De la puissance brute

Vous aurez deviné que ce n’est pas un moteur de 4 cylindres qui se cache sous le capot du Nissan Armada 2014. En fait, ce dernier est mû par un V8 de 5.6 litres développant 317 chevaux et 385 livres-pied de couple. Et c’est d’ailleurs ce qui lui permet d’afficher une capacité de remorquage de près de 9 000 lb. En revanche, seule une transmission automatique à 5 rapports est offerte pour le VUS du constructeur japonais, ce qui porte sa consommation moyenne à 17.5L/100km en ville et 11.4L/100km sur autoroute.  

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Armada, Nissan Armada 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER