01 Mars 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, GT-R, 2014

Le missile japonais

Quiconque s’y connait moindrement en voiture sait que la Nissan GT-R est probablement la voiture qui offre les meilleures performances sur le marché pour son prix à leur actuelle. Son potentiel est énorme, elle est aussi rapide en ligne droit que dans les courbes et son design est le résultat d’une parfaite symbiose entre un calcul mathématique et la vision de la parfaite voiture sportive japonaise. Bref, il ne se fait tout simplement pas mieux et si vous avez environ 100 000 $ à débourser pour une voiture, vous seriez littéralement fou de ne pas au moins considérer la GT-R.

Devrait-on la considérer sur le marcher des véhicules d’occasion? Eh bien oui! Il est déjà rare de trouver une GT-R d’occasion puisque les propriétaires de cette voiture ont du mal à s’en défaire et vous comprendrez vite pourquoi si vous mettez les mains sur un exemplaire. Non seulement, la voiture est fiable et étonnamment économique à la pompe, mais en plus, ses coûts d’entretiens sont peu élevés par rapport à la moyenne, car il s’agit d’une Nissan, la même compagnie qui fabrique la Micra, une sous-compacte de moins de 10 000 $.

Vroom vroom

Ce qui fait de la Nissan GT-R 2014 une voiture aussi exceptionnelle, c’est un ensemble d’éléments qui fonctionne de concert. Néanmoins, tout part quand même de sous le capot. Dans le cas de la sportive du constructeur japonais, on parle d’un V6 biturbo de 3.8 litres développant 545 chevaux et 463 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 3.8 secondes.

Des désavantages?

Il faut aimer conduire pour véritablement apprécier le Nissan GT-R.

Aubaine assure

La Nissan GT-R est parmi les voitures qui conservent le mieux leur valeur sur le marché. Elle est très performante et fiable. Sans compter qu’elle peut être utilisée 12 mois par années puisque son système de traction intégrale en fait une voiture étonnamment efficace sur la neige.

C’est pour vous!

La Nissan GT-R est la voiture parfaite pour le passionné de performance qui n’a les moyens que pour une seule voiture haut de gamme et qui est à la recherche du bolide qui répondra à tous ses besoins.

-          Esthétique 9/10

-          Performances 9/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 7/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 10/10

Note globale : 80/100

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan GT-R, Nissan GT-R 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER