Nissan Juke 2014 : Quand les Martiens se lanceront dans le design

24 Juillet 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Juke, 2014, Nismo

Nissan propose la voiture la plus abordable du marché et aussi la plus performante. Son camion affiche des dimensions gargantuesques et sa voiture électrique est la plus populaire en Amérique du Nord. Bref, le constructeur japonais aime faire dans les extrêmes et il n’en faut pas davantage pour décrire le Juke. Ce petit VUS citadin à la silhouette ambitieuse est rempli de surprise. D’abord, on est loin de s’ennuyer derrière le volant et il propose tout un arsenal de technologies et de gadgets modernes. C’est comme si le constructeur japonais avait pressé tous ces agrumes d’un seul coup et l’explosion de saveur créée représentait le Juke.

La première grande qualité du petit VUS japonais, c’est qu’il est abordable. En effet, à partir de seulement 19 998 $, à peu près tout le monde a les moyens de s’en payer un. Et comme il conserve assez bien sa valeur, n’attendez pas plusieurs années avant de vous décider. Cote de sécurité élevée, fiabilité légendaire, consommation moyenne ridiculement faible, performances surprenantes, ai-je vraiment besoin de vous en dire davantage?

Nismo!

Le Nissan Juke est un véhicule qui ne cesse de surprendre les adeptes de la marque depuis son introduction sur le marché. Et il offre des performances comparables à celles d’une petite voiture sportive. Dans sa version de base notamment, il profite d’un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui développe 188 chevaux et 177 livres-pied de couple. Et si ce n’est pas suffisant, il y a même une version Nismo (division performance de Nissan) dont la puissance a été portée à 197 chevaux et 184 livres-pied de couple.

Des désavantages?

La version Nismo est alléchante pour son prix, son potentiel et sa puissance, mais la seule transmission disponible avec le modèle est une boîte CVT, ce qui limite grandement ses performances. De plus, en raison de son design particulier, les places arrière et le coffre du Nissan Juke 2014 offrent moins d’espace que la moyenne.

Aubaine assurée

Des VUS avec autant de caractère à un si petit prix, vous n’en retrouverez pas ailleurs. De plus, le Nissan Juke 2014 figure parmi les véhicules les plus fiables de sa catégorie et sa consommation est largement inférieure à la moyenne.

C’est pour vous!

Si vous n’avez pas d’enfant et un mode de vie dynamique, vous apprécierez le côté flamboyant du Nissan Juke. De plus, lorsque viendra le temps de le remplacer par un modèle plus spacieux, vous n’aurez aucun mal à le revendre à bon prix grâce à toutes ses bonnes qualités.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Juke, Nissan Juke 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER