Nissan Juke 2014 : le secret

01 Février 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Juke, 2014

Beaucoup ont rit et encore plus ont critiqués lorsque le Nissan Juke a fait son entrée sur le marché, mais tous sont aujourd’hui d’accord pour dire que le VUS compacte du constructeur japonais est un succès sur toute la ligne. Le Nissan Juke offre à la fois un design urbain, moderne et futuriste très tape à l’œil et que ça nous plaise ou non, ça fait tourner les têtes. Son habitacle propose une répartition ingénieuse de l’espace et des technologie qui semble provenir d’une autre planète. Néanmoins, là où Nissan a marqé le plus de points, c’est avec sa version Nismo qui offre le style et les performances.

Le prix de vente d’un véhicule est souvent ce qui détermine sa clientèle cible. Dans le cas du Nissan Juke, on parle d’une fourchette de prix qui varie entre 20 000$ et 30 000$, ce qui n’est pas à la portée de tous les budgets. Néanmoins, après une année seulement sur le marché, on trouve des Nissan Juke 2014 à très bon prix.

Des performances étudiées

L’entrée d’air est à la base en matière de performances, ce qui explique pourquoi nombreux sont les pilote qui retire le phare du côté de leur prise d’air moteur lorsqu’ils font des courses d’accélération. Or, le Nissan Juke propose une grille plus large que la moyenne puisque ses phares sont placés sur son capot, un détail à la fois brillant sur le plan esthétique et mécanique.

Dans sa version de base, le Nissan Juke 2014 propose un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui développe 188 chevaux et 177 livres-pied de couple grâce à l’aide d’un turbocompresseur. La version Nismo propose quant à elle une version retravailler de cette mécanique dont la puissance passe à 197 chevaux et 184 livres-pied de couple.

Des désavantages?

Comportement trop sportif pour une utilisation quotidienne et les places arrières sont symboliques.

Aubaine assurée

Le Nissan Juke 2014 propose est performances intéressantes et une conduite très dynamique. Il conserve également bien sa valeur et sa consommation d’essence reste très faible par rapport à la moyenne.

C’est pour vous!

Le Nissan Juke est un véhicule idéale pour les jeunes familles qui aiment partir à l’aventure et pour qui le confort n’est pas forcément une priorité.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 7/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 6/10

-          Polyvalence 6/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 8/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Note globale : 71/100

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Juke, Nissan Juke 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER