Nissan Micra 2015 d'occasion: oui, mais...

25 Novembre 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Micra, 2015

Si la voiture nous est bien nouvelle ici au Canada, il faut savoir que la Nissan est en réalité sur le marché depuis plus de 30 ans. Nissan a décidé de proposer  la voiture au Canada pour ses plus jeunes clients ou à ceux et celles qui souhaitent se déplacer du point a au point B pour le moins chère possible. Toutefois, je vous mets en garde sur le fait qu'une voiture déjà pas très coûteuse à la base perd rapidement sa valeur. Je vous suggère donc fortement d'éviter un financement de plus de 4 ans au risque d'encaisser une grosse perte d'argent au moment de changer de véhicule.

La Nissan Micra fait partie de ses petites voitures qu'on achète en raison du petit paiement qu'on nous propose, mais la réalité, c'est que plus vous financez un véhicule longtemps et plus vous risquez d'être perdant au bout du compte. Néanmoins, si vous avez les moyens de payer comptent sur le marché des véhicules d'occasion, je vus suggère fortement de le faire. Vous pourrez trouver une Nissan Micra avec seulement quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur pour une somme tout simplement ridicule.

Compétition

Mitsubishi Mirage, Chevrolet Spark

Motorisations

La Nissan Micra 2015 ne propose qu'une seule mécanique à savoir un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre développant 109 chevaux et 107 livres-pied de couple. Ce dernier peut être couplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique à 4 rapports.

Des désavantages?

Les versions de base sont littéralement dépourvues de tout ce qui est nécessaire dans une automobile moderne et je vous parle de détail comme l'air climatisé et les miroirs électriques. La qualité de finition générale de la Micra est plutôt médiocre. Attendez-vous à des craquements intenses de certains plastiques.  

Aubaine assurée

Dans la catégorie, beau, bon, pas cher, la Nissan Micra est certainement la reine des petites voitures. Elle est assez fiable et peu coûteuse à entretenir.

C’est pour vous!

La Nissan Micra est la voiture idéale pour quiconque souhaite économiser beaucoup d'argent à moyen terme, à condition bien évidemment de conserver la voiture assez longtemps. C'est la voiture parfaite pour les petites familles, les étudiants ou les personnes âgées qui n'ont besoin que d'un moyen de transport.

-          Esthétique 6/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 6/10

-          Sécurité 6/10

-          Espace/confort 6/10

-          Polyvalence 6/10

-          Valeur de revente 2/10

-          Coûts d’entretien 8/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 6/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Chevrolet, Mitsubishi, Nissan, Chevrolet Spark, Mitsubishi Mirage, Nissan Micra, Nissan Micra 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER