Nissan Murano 2014 : la perfection a un prix

Nissan Murano 2014 : la perfection a un prix

07 Juillet 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Nissan, Murano, 2014

Je ne suis pas en train de dire que le Nissan Murano 2014 est le meilleur véhicule de sa catégorie, mais qu’il répond aux critères de sélections ainsi qu’aux besoins de la majorité des consommateurs. En revanche, il figure parmi les véhicules grand public les plus coûteux à entretenir sur le marché et je ne vous parle même pas de sa cote d’assurance. Néanmoins, avec un bon budget, le Nissan Murano 2014 en vaut largement le coup et je veux dire par là qu’il est fiable, durable, confortable plaisant à conduire et passablement bien équipé. Sans compter qu’il conserve mieux sa valeur que la plupart des véhicules utilitaires sport sur le marché.

Le Nissan Murano 2014 a toujours su attirer les regards avec sa silhouette avant-gardiste, mais dans les faits, il s’agit d’un véhicule assez sobre et élégant. Son habitacle propose tout l’attirail dont a besoin une petite famille pour s’y sentir à l’aise, et ce, même si les places arrière sont un peu serrées et que l’espace de chargement est mal réparti. Au final, ce qui fait du Nissan Murano 2014 un véhicule aussi intéressant, c’est son V6 de 3.5 litres, lequel développe une puissance de 260 chevaux et 240 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte CVT, ce qui permet au Murano 2014 d’afficher une consommation moyenne de seulement 11.7L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute.

Oui

Pour son confort, son équipement de série, sa silhouette qui sera encore en vogue même dans 10 ans, je dis oui au Nissan Murano 2014. Le VUS du constructeur japonais offre un tas de bonnes choses. Ses technologies ont fait leur preuve depuis longtemps, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un véhicule fiable et robuste. De plus, il est plaisant à conduire et très polyvalent. Malgré son allure citadine, il sort aisément des sentiers battus.

Non

Le Nissan Murano 2014 est un véhicule assez dispendieux à la base et comme il conserve bien sa valeur, c’est un pensez-y-bien si votre budget est plutôt limité. Sans compter que ses coûts d’entretiens et que sa cote d’assurance à eux seuls peuvent vous ruiner. En revanche, le Nissan Murano 2014 offre une bonne capacité de remorquage et sa grande durabilité vaut largement les quelques entretiens nécessaires qu’il y aura à faire. À mon avis, les pour l’emportent largement sur les contres en ce qui concerne le Nissan Murano 2014

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Nissan, Nissan Murano, Nissan Murano 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan