Nissan Quest 2014 : Partir à l’aventure

15 Décembre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Quest, 2014

Pour bien des Canadiens, magasiner une minifourgonnette, ça commence par une Dodge Grand Caravan et ça se termine au même endroit. Le mythe veut que, malgré sa gourmandise à la pompe, son confort parfois difficile à trouver et sa silhouette dépourvue de style, elle offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Bref, c’est le choix par défaut si on veut. Or, le marché des véhicules d’occasion offre une foule de possibilités et c’est la que la Nissan Quest 2014 entre en jeux. Certes, son prix de base est stratosphérique, sa finition intérieure est à revoir et sa consommation moyenne ne fait office d’aucune référence, sinon celle de la limite à ne pas dépasser. Néanmoins, la Nissan Quest a plus de qualité à offrir que de défaut et pour cette raison seulement, les quelques milliers de dollars qu’elle coûte en plus par rapport à la Grand Caravan en valent largement la chandelle.

Sur le plan mécanique, la Nissan Quest 2014 propose un V6 de 3.5 litres développant 260 chevaux et 240 livres-pied de couple. Ce dernier lui permet de remorquer une charge qui peut atteindre 3 500 lb, une sommité dans le créneau des minifourgonnettes. En revanche, malgré sa transmission CVT, sa consommation moyenne s’élève à plus de 11.1L/100km en ville et 8.1L/100km sur autoroute.

-          Esthétique 7/10

-          Performances 3/10

-          Fiabilité 9/10

-          Sécurité 9/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 10/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 9/10

Note globale : 75/100

Des désavantages?

Le design de la Nissan Quest 2014 ne plait pas à tout le monde. Son poids élevé, sa transmission CVT et son aérodynamisme peu étudié forment le parfait cocktail de l’ennui derrière le volant.

Aubaine assurée

S’il y a une seule chose à retenir de la Nissan Quest 2014, c’est que vous en aurez pour votre argent. La minifourgonnette du constructeur japonais conserve bien sa valeur, et ce, à court comme à long terme. Ce qui veut dire que peu importe le moment où vous déciderez de changer de véhicule, vous en ferez un certain profit.

C’est pour vous!

Le mot clé avec la Nissan Quest 2014 est clairement la famille puisque cette minifourgonnette est bien adaptée pour y accueillir la vie quotidienne de 5 à 7 personnes.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Dodge, Nissan, Dodge Grand Caravan, Nissan Quest, Nissan Quest 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER