Nissan Sentra 2013 : zone de confort

Nissan Sentra 2013 : zone de confort

29 Décembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Nissan, Sentra, 2013

Il n’y a pas de voiture parfaite même si certains modèles sont réputés pour leur grande fiabilité ou leurs performances légendaires. Néanmoins, en ce qui concerne la Nissan Sentra 2013, c’est plutôt un équilibre idéal qui nous attend. La voiture du constructeur japonais est polyvalente, fonctionnelle, économique à la pompe et elle offre même du piquant sous le capot. Et quel joli coup de crayon! Bref, elle n’a rien à envier aux autres même si elle ne se distingue pas vraiment de la masse.

La stratégie de Nissan a porté ses fruits en ce qui concerne la Sentra, cette petite citadine sportive. Son petit prix de base lui permet de se classer parmi les sous-compactes abordables du marché. Néanmoins, il suffit d’un léger supplément pour profiter d’une Sentra gonflée à bloc. Vous aurez donc compris qu’il en va de même sur le marché des véhicules d’occasion, car on y trouve des Sentra 2013 dans un éventail de prix assez vaste. Si vous voulez mon avis, n’hésitez pas à vous diriger vers les versions SE-R, car elles offrent non seulement des performances plus intéressantes, mais elles proposent également un équipement de série plus complet.

Le style dans l’âme

L’une des caractéristiques qui expliquent le succès de la Sentra réside bien évidemment dans sa carrosserie aussi raffinée qu’accueillante. Bref, celui qui vient d’obtenir son permis de conduire saura l’apprécier tout autant que le conducteur du dimanche.

La Sentra 2013 n’est pas que jolie, elle est aussi très fonctionnelle. Son habitacle est étonnamment spacieux pour une si petite voiture. Sans compter qu’elle propose un niveau d’équipement supérieur à la moyenne, dont une superbe chaine stéréo. Pour finir, l’intérieur de la Nissan Sentra 2013 est aussi soigné que l’extérieur, ce qui lui donne une impression de grande qualité malgré sa vocation de sous-compacte destinée au grand public.

La cerise sur le Sunday!

La véritable valeur de la Sentra se mesure sous son capot là où se cache un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. À 140 chevaux et 147 livres-pied de couple, on trouve l’équilibre idéal entre plaisir de conduite et économie de carburant. Le plaisir s’intensifie un tant soit peu avec le moteur de 2.5 litres et ses 177 chevaux, ce qu’on retrouve sous le bonnet de la SE-R bien entendu. En revanche, seule la boîte CVT est proposée avec cette dernière. Il faut plutôt se diriger du côté de la Sentra SE-R Spec-V pour profiter d’une boîte manuelle à 6 rapports et de 23 chevaux supplémentaires en prime.

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: Nissan, Nissan Sentra, Nissan Sentra 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan