Nissan Versa 2013 - bonne pour tous

02 Avril 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Nissan Versa 2013

Longtemps boudée par la jeunesse téméraire, la Nissan Versa a pourtant toujours satisfait son propriétaire. On lui reprochait surtout son manque de personnalité et son habitacle dépouillé, car pour le reste elle était somme toute au moins dans la moyenne. Néanmoins, pour 2013, c’est la Nissan Versa qui impose ses propres règles et qui prend les rênes de sa catégorie. Qu’il s’agisse de la berline ou de la familiale, la Nissan Versa 2013 reste une valeur sûre. Elle propose une silhouette raffinée, un habitacle cossu et bien sûr, un équipement de série des plus complets. Sans compter que la Nissan Versa 2013 propose l’une des plus grandes puissances de sa catégorie. Technologie, confort et style Très en vogue sur le marché des petites voitures, le système de navigation et la caméra de marche arrière équipent la majorité des sous-compactes, comme c’est le cas pour la Nissan Versa 2013. Cette dernière propose également un véritable arsenal de petits gadgets tels qu’une prise pour iPod/USB. Toutefois, le plus impressionnant, c’est qu’il est possible de contrôler votre iPod à partir des boutons sur le volant et ça, même les plus grandes berlines de luxe ne l’offrent pas. Sur le plan esthétique, l’habitacle de la Versa 2013 est moderne et épuré, ce qui lui permettra de toujours rester à la mode. La console centrale aurait pu être plus petite et comporter moins de boutons, mais l’important, c’est qu’elle n’encombre pas la conduite.

Ça sent presque l’arnaque! À partir de seulement 11 898 $, la Nissan Versa 2013 propose la technologie de contrôle dynamique du véhicule, un dispositif de freinage antiblocage, un système de répartition électrique de la force de freinage, un système de traction asservie, un système d’assistance au freinage, ainsi qu’un système priorité des freins. Deux moteurs et 4 transmissions… La Nissan Versa 2013 berline est équipée d’un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre développant 109 chevaux et 107 livres-pied de couple. Elle propose une boîte manuelle à 5 rapports de série et une transmission à variation continue (CVT) en option. En ce qui concerne la Versa familiale, Nissan propose également un moteur de 1.8 litre de 122 chevaux et 127 livres-pied de couple, ce qui est déjà plus intéressant. De plus, la Versa familiale bénéficie d’une boîte manuelle à 6 rapports de série et la CVT est toujours offerte en option. Toutefois uniquement sur la version SL, car la version S offre une transmission automatique à 4 rapports en option.

Un avenir prometteur Si la Nissan Versa est une véritable aubaine neuve, c’est encore mieux sur le marché des véhicules d’occasion. Le modèle est généralement très fiable, peu coûteux à entretenir et conserve bien sa valeur de revente. Néanmoins, ce qui permet à la Nissan Versa 2013 de se distinguer des autres, ce sont ses nombreuses technologies et son fini haut de gamme.


Tags: Nissan, Nissan Versa, Nissan Versa 2013
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier