Nissan Versa Note 2014 : une vague de fraîcheur

02 Juillet 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Nissan, Versa Note, 2014

Avec l’arrivée d’une panoplie de nouveaux modèles dans la catégorie des sous-compactes, Nissan n’avait d’autres choix que celui d’importer l’un de ses classiques européens en Amérique du Nord. Et ainsi, la Nissan Versa Note – la version familiale de la Versa — s’ajoute au catalogue du constructeur japonais pour 2014. La Versa Note a été conçue pour plaire comme le démontre sa jolie palette de couleurs ainsi que sa nombreuse gamme d’accessoires. Bref, les ingénieurs ont compensé le manque de puissance et la conduite un peu molle de la Versa Note par du frou-frou et je dois dire que ça fonctionne étonnamment bien.

Lorsqu’on prend le volant le de la Versa Note on s’attend à se faire propulsé dans le fond de notre siège. En fait, on n’a pas vraiment d’attentes, mais la voiture réussit tout de même à nous décevoir sur le plan mécanique. Certes pour monsieur madame tout-le-monde qui n’a jamais conduit de vrai sportive ce n’est pas un problème, mais reste-t-il que la Vera note manque de chevaux sous le capot. Le problème, c’est l’histoire de la marque avec sa Santra SE-R et sa GT-R, Sa 370z, son Juke Nismo, bref, c’est presque une insulte aux adeptes du modèle que de ne pas avoir fait une version véritablement sportive. Au final, son petit moteur de 1.6 litre développe 106 chevaux et 107 livres-pied de couple. À ce point, mieux vaut opter pour la boîte CVT que la boîte manuelle à 5 rapports. Vous pourrez ainsi profiter de l’économie de carburant qu’offre la Versa Note avec une consommation moyenne de 6.1L/100km en ville et 4.8L/100km sur autoroute.

Un accessoire « fashion »

Les chemises carottées, les pantalons taille haute et les chapeaux de plage sont revenus à la mode et tout comme ces derniers, la Nissan Versa Note est un incontournable quand il est question de définir son style.

L’habitacle de la Versa Note a beaucoup à offrir dont un espace cargo phénoménale ainsi qu’un équipement de série parmi les plus complets sur le marché. Il est aussi possible pour une somme tout à fait raisonnable d’ajouter pas mal de trucs à votre Versa Note dont un miroir anti-éblouissement, un couvre bagage, un éclairage ambiant ainsi qu’un joli aileron arrière.

C’est bien beau tout ça, mais combien ça coûte? Dans sa version de base, la Versa Note 2014 s’affiche à partir de 13 348 $ et cette somme peut grimper jusqu’à 16 998 pour la version SL. En revanche, la Versa Note a reçu le prix de la meilleure valeur résiduelle, ce qui veut dire qu’il s’agit presque d’un investissement.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Versa, Nissan Versa Note, Nissan Versa Note 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER