Nissan Xterra 2015 d'occasion : un dinosaure sur 4 roues

Nissan Xterra 2015 d'occasion : un dinosaure sur 4 roues

01 Mars 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Nissan, Xterra, 2015

Chaque fois que j'entends parler du Nissan Xterra par un propriétaire, le discours est le même. On vante d'abord la fiabilité du véhicule et la simplicité de ses technologies. On parle très certainement de son système 4x4 diablement efficace et de la robustesse de ce VUS japonais. En revanche, on se plein que même neuf, le véhicule donne l'impression d'avoir déjà quelques dizaines en millier de kilomètres au compteur sur le plan esthétique. Et je ne vous parle même pas de la consommation moyenne...

Le Nissan Xterra fait pratiquement partie d'une classe à part, d'une classe dans laquelle on ne compte plus qu'un seul autre véhicule aujourd'hui, soit le Jeep Wrangler. Et si vous avez déjà eu un Jeep Wrangler, vous savez comme moi que c'est le genre de véhicule dont vous voulez vous débarasser après une année seulement. Or, Le Nissan Xterra vous donne envie de le conserver plusieurs années puisqu'il est largement plus confortable que son rival américain même si ses capacités hors routes ne sont pas aussi perfectionnées.

Compétition

Jeep Wrangler

Motorisations

Le Nissan Xterra 2015 ne propose qu'une seule motorisation, à savoir un moteur V6 de 4.0 litres datant des années 1900 tranquilles. Ce dernier affiche une puissance de 261 chevaux et 281 livres-pied de couple. Il peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ainsi qu'une boîte automatique à 6 rapports. Sa consommation moyenne s'élève à 13.7L/100km en ville et 10.5L/100km sur autoroute selon le fabricant, mais en réalité, les chiffres que vous obtiendrez seront largement plus élevés.

Des désavantages?

La consommation d'essence et le style archaïque

Aubaine assurée

Le Nissan Xterra perd beaucoup de valeur une fois sa sortie du concessionnaire, ce qui veut dire que vous pouvez bénéficier d'un véhicule à kilométrage plutôt bas pour une somme très raisonnable.

Résumé

Ce n'est qu'une question de temps avant que Nissan ne remplace le Xterra. Je vous suggère donc d'en profiter et de sauter sur l'occasion si le modèle vous intéresse!

-          Esthétique 7/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 9/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 6/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 4/10

-          Rapport qualité/prix 6/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Jeep, Nissan, Jeep Wrangler, Nissan Xterra, Nissan Xterra 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan