Nissan Rogue 2013 : dans la bonne moyenne

13 Juillet 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Nissan, Rogue, 2013

Le Nissan Rogue 2013 fait partie de ces véhicules qui ne se distinguent pas particulièrement des autres, mais qui n’ont aucun défaut majeur. En fait, le petit VUS du constructeur japonais affiche une bonne moyenne dans à peu près toutes les catégories. Il est spacieux, confortable, fiable et plaisant à conduire. Sans compter que sa consommation d’essence est inférieure à la moyenne.

Le défaut le plus prononcé du Nissan Rogue 2013 reste sans contredit sa grande qualité. Pour cette raison, il conserve une valeur de revente supérieure à ce qu’elle devrait être, ce qui le rend difficile à vendre et pas très abordable pour ceux et celles qui souhaitent l’acheter. Et ce n’est pas mieux sur le marché des véhicules neufs puisque les principaux rivaux du Rogue 2013 coûtent en moyenne 10 000 $ de moins que ce dernier.

Une seule motorisation

Il est parfois préférable d’en offrir moins que trop comme l’ont compris les ingénieurs derrière le Nissan Rogue 2013, car ce dernier ne propose qu’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres dont la puissance s’élève à 170 chevaux et 175 livres-pied de couple. La boîte CVT à laquelle il est jumelé fait un travail remarquable sur le confort de la conduite. En revanche, le Nissan rogue 2013 affiche une capacité de remorquage quasi nul.

Le Nissan Rogue propose une traction avant de série, mais une traction intégrale est également disponible en option sur les modèles plus coûteux bien évidemment. En revanche, avec une moyenne de 9.6L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute, le Nissan Rogue 2013 propose la consommation la plus faible de sa catégorie.

Un design vieillot

La Nissan Rogue 2013 n’a rien d’exceptionnel sur le plan esthétique, même que sa silhouette commence à se faire vieille. C’est pourquoi Nissan nous a promis une refonte complète de son petit VUS pour 2014. Toutefois si vous apprécier le caractère sobre de l’actuel Rogue, vous en vous tromperez pas puisqu’elle restera longtemps appréciable.

Là où les choses se gâtent en ce qui concerne le Nissan Rogue 2013, c’est au point de vu de l’habitacle. Ce dernier est très confortable et spacieux, mais il manque franchement de style. Certes, il y a de la technologie et la finition est sans faille, mais le design de la planche de bord aurait besoin d’un nouveau coup de crayon.

Un investissement sûr

Le Nissan rogue 2013 est un véhicule fiable qui ne coûte pratiquement rien à entretenir. Il est également économique à la pompe et très plaisant à conduire. Même si le fait qu’il conserve bien sa valeur le rend difficile à vendre, un acheteur sérieux payera le prix nécessaire. Le Nissan Rogue 2013 est de loin le meilleur véhicule de sa catégorie si vous voulez mon avis.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Rogue, Nissan Rogue 2013
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan