Nissan Rogue 2014 : la routine

29 Mars 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Nissan, Rogue, 2014

Le Nissan Rogue 2014 est l’un de ces véhicules qui ne proposent rien d’extraordinaire, mais dont on reconnait tout de même l’excellence de sa monotonie. Un véhicule ennuyeux? Pas du tout, le Nissan Rogue 2014 est plaisant à conduire et son habitacle offre un équilibre idéal entre sobriété et technologie. Le VUS du constructeur japonais est donc aussi intéressant sur le plan esthétique que sur le plan pratique. Et c’est ce qui explique notamment qu’il se classe parmi les meilleurs vendeurs de sa catégorie.

Le Nissan Rogue n’est pas un véhicule trop dispendieux à la base, sauf pour les versions haut de gamme peut-être. Sans compter qu’il connait une dépréciation plutôt lente par rapport à la compétition. Alors, pourquoi se diriger vers le marché des véhicules d’occasion? Eh bien, tout simplement parce qu’on le peut. Voyez-vous, le Nissan Rogue est un véhicule si fiable et peu coûteux à entretenir que les milliers de dollars épargner sur son prix valent largement quelques kilomètres au compteur.

Sage et urbain

Si la majorité des constructeurs automobiles ose côté design pour leur VUS citadin, Nissan, qui a d’ailleurs fait sa réputation de par l’esthétique farfelue de ses véhicules, a préféré s’en tenir à l’essentiel pour son Rogue. Le résultat est appréciable, car le Rogue 2014 est à la fois menu et raffiné, ce qui plait beaucoup aux consommateurs urbains. Néanmoins, le VUS du constructeur japonais propose également une garde au sol assez élevée, ce qui lui permet de sortir aisément des sentiers battus et révèle son côté sauvage du même coup.

L’habitacle du Rogue est sobre, mais les technologies et la qualité de la finition compensent largement se « vide ». L’espace de chargement est bien réparti et malgré sa petite taille, le Rogue est assez spacieux pour y accueillir 5 personnes très confortablement.

Un grand cœur

Le Nissan Rogue ne propose qu’une seule mécanique, soit un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 170 chevaux et 175 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission CVT de série, ce qui lui permet de conserver une consommation moyenne de seulement 9.6L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute.

Le Nissan Rogue est donc le véhicule idéal pour les petites familles en quête d’aventure, mais qui recherche un confort chaleureux et par-dessus tout, une grande fiabilité, deux caractéristiques qui sont de série chez le VUS du constructeur japonais.

Jean-Sébastien Poudrier 


Tags: Nissan, Nissan Rogue, Nissan Rogue 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan