Nissan Rogue 2014 : le minimum nécessaire

12 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Nissan, Rogue, 2014

Lorsqu’on véhicule est dans le pic de sa production, il offre généralement un tas t’options, de motorisations et toutes sortes de choses qui prouve que le constructeur n’est pas sur le point de le changer ou tout simplement de revoir ce modèle dans son ensemble. Or, c’est exactement ce qui ce produit au moment ou ces lignes sont écrites pour le Nissan Rogue qui n’offre désormais qu’une seule mécanique et quelques groupes d’options. En revanche, contrairement à bien d’autres, Nissan a officiellement annoncé que le Rogue serait présenté sous une nouvelle forme d’ici peu.

Ce n’est pas sa faible variété qui empêche le Rogue 2014 d’être l’un des véhicules les plus populaires de son segment et aussi d’offrir une gamme de prix qui varie entre 23 000 $ et 35 000 $. Pour cette dernière somme, vous obtenez pratiquement plus d’équipement que dans un véhicule de luxe haut de gamme, je vous le garantis. Néanmoins, même dans sa version la plus « dépouillée » le Nissan Rogue offre un rapport qualité/prix incroyable.

Le meilleur un point c’est tout

Certains véhicules proposent plusieurs mécaniques avec pour objectif de répondre aux besoins des consommateurs, mais il arrive – et très régulièrement – que ces derniers surestiment ou sous-estiment leurs besoins. C’est pourquoi Nissan a pris cette décision à votre place en offrant une seule mécanique pour son Nissan Rogue, soit un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 170 chevaux et 175 livres-pied de couple. Il est couplé à une boîte CVT, ce qui lui permet d’offrir une consommation moyenne de seulement 9.6L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

Le Nissan Rogue 2014 propose une traction intégrale en option, ce qui est pratiquement inutile puisqu’il n’offre aucune capacité de remorquage. De plus, sa conduite est soporifique en raison de la douceur de la transmission CVT.

Aubaine assurée

Le Nissan Rogue 2014 est l’un des véhicules les plus fiables de sa catégorie. De plus, sa cote d’assurance et sa faible consommation d’essence en font un VUS relativement abordable. Il conserve également bien sa valeur et ses coûts d’entretiens sont assez bas.

C’est pour vous

Si vous êtes plus du genre urbain et occasionnellement aventureux, que vos besoins n’exigent pas un véhicule très puissant, mais tout même polyvalent, le Nissan Rogue 2014 risque de vous plaire et même s’il s’avère légèrement plus dispendieux que la moyenne sur le marché des véhicules d’occasion, la dépense en vaut largement la peine.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Nissan, Nissan Rogue, Nissan Rogue 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan