Polestar 4 2024 : 544 chevaux et pas de vitre arrière

La gamme de Polestar prend de l’ampleur avec l’arrivée d’un tout nouveau modèle, le Polestar 4. Il s’agit d’un VUS de type coupé sport 100 % électrique, ce qui devrait attiser les adeptes de ce segment à la popularité grandissante.
Comme vous avez pu le lire dans le titre, l’une des caractéristiques les plus atypiques du VUS du constructeur suédois, c’est de ne pas bénéficier d’une vitre arrière. Toutefois, ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la visibilité arrière puisque celle-ci sera assurée grâce à une caméra grand-angle.
Le reste du design extérieur est simple et élégant. La partie avant est marquée par des angles droits et des lignes particulièrement affûtées au niveau du capot. Les phares sont très aiguisés eux aussi. Le Polestar 4 affiche une silhouette très athlétique grâce à une partie basse renfoncée vers l’intérieur et un profil bas. L’arrière du VUS est aussi très sobre de sorte que notre regard est immédiatement dirigé vers le feu arrière qui traverse le véhicule d’un côté à l’autre.
Un habitacle moderne
La planche de bord est minimaliste et dominée par un immense écran central sur lequel on retrouve la majorité des fonctions du véhicule. Le modèle dévoilé en Chine présente une superbe finition deux tons pour l’habitacle. Toutefois, on ne sait pas encore si cette option sera disponible en Amérique du Nord puisque le modèle n’a pas encore été dévoilé officiellement ici.
544 chevaux
Le VUS du constructeur suédois est propulsé par deux moteurs électriques pour une puissance totale de 544 chevaux dans son ultime version. Il y aura également une version à un seul moteur électrique qui développe 272 chevaux. Peu importe l'option pour laquelle vous optez, vous aurez droit à une batterie d’une capacité de 102 kWh. Selon les estimations initiales du constructeur suédois, le VUS Polestar 4 devrait offrir une autonomie d’environ 482 kilomètres à partir d’une charge complète avec la version à un seul moteur.
La présentation officielle du Polestar 4 en Amérique du Nord devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2023. Toutefois, le modèle ne débarquera pas en concession avant l’année prochaine. D’ici là, on devrait en savoir davantage sur les différentes configurations ainsi que la fourchette de prix du modèle. Dans tous les cas, c’est un véhicule qui promet d’être particulièrement compétitif et qu’on attend tous avec impatience.
Jean-Sébastien Poudrier
Tags: Polestar
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier