Porsche 911 2014 : la voiture parfaite?

Porsche 911 2014 : la voiture parfaite?

25 Janvier 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche, 911, 2014

Ce n’est pas chose évidente que de critique l’une des voitures les plus connues mondialement, une voiture réputée autant pour sa signature unique que sa sonorité légendaire, une voiture dont les performances et le style n’ont jamais vieilli. Ironiquement on prenait toutes les caractéristiques de la 911 et qu’on les attribuait à une autre voiture — n’importe laquelle —, ça serait l’échec assuré, mais puisque c’est une Porsche, c’est une réussite sur toute la ligne et ça rend mon travail plutôt difficile ou favorable envers la Porsche 911 si vous préférez.

La première qu’on se pose lorsqu’on voit une Porsche 911 à vendre, c’est « qui diable, voudrait se départir d’une voiture aussi exceptionnelle? »? C’est une bonne question. En fait, la Porsche 911 n’est pas la voiture qui conserve le mieux sa valeur, elle est même l’une des pires. Et vous aurez noté que ses coûts d’entretiens sont stratosphériques si on tient en compte que son prix de base n’est pas si déraisonnable que cela. Et même si elle se veut une voiture dont on peut se servir tous les jours, elle ne l’est tout simplement pas. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas acheter une Porsche 911 et c’est exactement pour cette raison que vous devez absolument vous en procurer une.

Mécanique

Nous sommes loin de l’époque où la Porsche 911 était livrée en deux versions, soit avec une mécanique atmosphérique ou une mécanique turbocompressée. La 911 d’aujourd’hui est d’ailleurs l’une des voitures qui se décline dans le plus grand nombre de versions, et ce, tous modèles et toutes marques confondues. Je me contenterai donc de vous dire que sa puissance varie entre 350 et 550 chevaux. Après, c’est à vous de voir quel modèle et quel équipement vous souhaitez opter.

Des désavantages?

La Porsche 911 est une voiture assez gourmande et ses coûts d’entretiens sont très élevés.

Aubaine assurée

Sa dépréciation est parmi les plus rapides sur le marché dans les 5 premières années suivantes sa sortie de chez le concessionnaire, ce qui veut dire qu’une Porsche 911 peut être très abordable sur le marché des véhicules d’occasion.

C’est pour vous

Vous êtes un homme d’affaires qui aime les voitures sportives, mais qui veut tout de même se déplacer avec élégance, la Porsche 911 2014 est pour vous.

-          Esthétique 10/10

-          Performances 10/10

-          Fiabilité 9/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 6/10

-          Polyvalence 6/10

-          Valeur de revente 3/10

-          Coûts d’entretien 3/10

-          Consommation moyenne 5/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Note globale : 68/100

Jean-Sébastien Poudrier

 

 

  



Tags: Porsche, Porsche 911, Porsche 911 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche